Préparer le TOEIC, le TOEFL et le HSK en ligne avec Global-Exam

Que vous passiez le TOEIC, le TOEFL ou le HSK, Global-Exam est votre partenaire pour réussir vos examens. Cet article vise à optimiser votre entrainement grâce à l’utilisation des outils de notre plateforme.

Global-Exam intervient efficacement à chaque étape de votre préparation. 

Commencer gratuitement

STEP 1. TOEIC, TOEFL, HSK : votre test n’aura plus de secret pour vous

Pour préparer efficacement un examen, il faut d’abord savoir de quoi il s’agit ! Trop de candidats pensent que le TOEIC, le TOEFL et le HSK sont des tests de langue et qu’un bon niveau académique permet de réussir son test. Ce n’est qu’en partie vrai ! Evidemment, un bon niveau en langue permet d’espérer obtenir un bon score. Mais ces tests sont spécifiques. Espérer réussir son test, c’est d’abord en connaitre ses spécificités !

Avec Global-Exam, votre test n’aura plus de secret pour vous.

1.    Lire nos fiches dédiées

Pour chaque test, des fiches sont disponibles gratuitement. Vous y trouverez de nombreuses informations détaillées sur tous les aspects de votre examen : consignes, exemples, astuces, stratégies,…

A lire avant même de commencer à s’entrainer !

Vous les trouverez dans notre blog (lorsque vous n’êtes pas connecté) ou dans nos study sheets (lorsque vous êtes connecté). Elles sont triées par test et par catégorie.

2.    Regarder les consignes des exercices

Pour chaque section de l’examen, et chaque exercice de chaque section, nous proposons de vous rappeler les consignes (cliquez sur le ?) à droite de chaque exercice en Training mode.

3.    Echanger avec la communauté des Global Player

Quelque chose ne vous semble pas clair ? La communauté Global-Exam ainsi que nos professeurs et nos mentors pourront répondre à vos interrogations sur nos réseaux sociaux !

STEP 2. TOEIC, TOEFL, HSK : définir vos objectifs

Maintenant que vous connaissez votre examen, il ne reste plus qu’à définir l’objectif de score à atteindre avant de pouvoir mettre en place une méthode de révision efficace. Cet objectif est souvent imposé : votre entreprise exige un score de 850 au TOEIC ; votre candidature dans une Fac américaine ne sera acceptée que si vous justifiez d’un score supérieur à 90 au TOEFL,…

Dans ce cas, pas de problème.

Pour les autres, ce n’est pas parce qu’un objectif de score minimal ne vous est pas imposée qu’il ne faut pas vous en fixer un. Bien au contraire, cet objectif vous permettra de rester motiver et d’apprécier votre progression. C’est capital pour réussir votre préparation à l’examen.

STEP 3. TOEIC, TOEFL, HSK : définir votre méthode de travail

Votre méthode de travail, pour être efficace, doit intégrer principalement 2 variables :

·         Le temps de préparation dont vous disposez ;

·         L’écart à combler entre votre niveau actuel et celui à atteindre le jour J.

Vos outils

Sachez utiliser tous les outils à votre disposition ; révisez vos cours !

Par ailleurs, de nombreux ouvrages sont disponibles pour réviser spécifiquement chaque examen. Ceux que nous avons choisi de vous présenter sont les références dans chacune des épreuves.

·         Le « Nouveau TOEIC – La Méthode Réussie » aux éditions Nathan, propose des tests agencés de sorte à augmenter progressivement la rapidité d’exécution de l’examen, des tests dans son format réel, 4 CD comprenant des exercices sur les variétés d’accents et une méthode complète d’entraînement.

·         Le « Kaplan TOEFL iBT » propose lui aussi 4 CD pour préparer au mieux à la pratique de l’examen. L’ouvrage en détaille chaque partie en mettant l’accent sur la stratégie à adopter pour chacune d’entre elles.

·         « Réussir le HSK, niveau élémentaire » par Tuan Anh Tran, s’appuie sur le  « HSK Da Gang » édité par le centre HSK de l’université de Pékin. Il regroupe tous les caractères et tous les mots requis pour passer l’examen, les règles grammaticales, etc…

Pour travailler votre compréhension, rien de mieux que les films et séries en VO sous-titrées en anglais ou en chinois selon votre épreuve. Les sous-titres vous permettent d’appréhender la manière dont se prononcent certains mots. N’hésitez pas à accompagner cela par une lecture régulière d’articles, et pourquoi pas vous abonner à des revues, comme vous pourrez en trouver sur http://www.magazinesenanglais.fr par exemple.

S’entrainer en ligne avec Global-Exam

Global-Exam vous met à disposition 355 heures d’entrainement, 180 examens blancs et plus de 18 000 questions. C’est énorme ! Profitez-en !

Lorsque vous vous inscrivez sur Global-Exam, commencez par effectuer un examen blanc via le mode « Exam Mode ». Vous pourrez ainsi vous jauger, et situer votre niveau de départ par rapport à vos objectifs.

Il est ensuite temps de débuter le « Training Mode » ! Effectuez les exercices de votre examen et gérez votre progression grâce au tableau de bord :

Lorsque vous vous sentez prêts, réévaluez-vous en « Exam Mode ». Et ainsi de suite.

L’interface est très simple à utiliser ! Elle vous permet un apprentissage actif en conditions réelles. Et si malgré tout vous vous posez des questions et/ou que vous rencontrez des difficultés de quelque ordre que ce soit, rendez-vous sur le forum. Nos équipes sont là pour vous répondre.

Commencer gratuitement