Le TOEFL est un examen conçu par l’organisation ETS pour évaluer de manière fiable le niveau en anglais d’un candidat. Garantir la justice et l’égalité de tous face à ce test passe aussi par des aménagements et des arrangements spéciaux pour les personnes présentant un handicap ou ayant des besoins spécifiques en matière de santé. Ici, nous détaillerons à ce sujet les points suivants :

  • Quels sont les aménagements spécifiques et le matériel d’assistance mis en place par ETS ;
  • Comment en faire la demande et comment se déroule la procédure d’inscription pour les personnes en situation de handicap ;
  • Quels avantages présente la plateforme d’entraînement au TOEFL en ligne de GlobalExam.

Passons séance tenante aux informations essentielles avant de se lancer dans la révision à proprement parler avec GlobalExam.

Testez votre niveau gratuitement

Aménagements spécifiques et matériel d’assistance

Tout d’abord, il faut savoir que certaines fournitures et appareils médicaux ne requièrent pas une approbation préalable, tels que les implants cochléaires, les bouchons d’oreilles, les pansements… Pour une liste exhaustive, référez-vous à ce document (PDF).

Si vous avez besoin d’un aménagement spécifique autre, prenez bien en compte que vous devez soumettre à ETS une demande d’aménagement avant de vous inscrire au test. En effet, des documents justificatifs ainsi que des formulaires doivent être présentés. De plus, l’examen du dossier peut prendre jusqu’à six semaines, alors veillez à bien vous y prendre à temps.

Pour trouver les aménagements les plus communs nécessitant l’introduction d’une demande préalable, cliquez sur le lien suivant.

Une fois que vous avez déterminé quels sont les aménagements dont vous avez besoin, l’étape suivante est de passer à l’inscription. Si vous ne trouvez pas dans cette liste ce dont vous avez besoin, vous pouvez également faire la demande de votre besoin en suivant la procédure que nous détaillons ci-après.

Aménagements spécifiques et matériel d’assistance

La procédure d’inscription

Pour vous inscrire au TOEFL, suivez ces étapes :

1- Renseignez-vous en lisant le “ Registration Bulletin ”

Afin d’être bien renseigné au sujet de la politique de paiement, de notation et autres informations, il est important de lire le “ Registration Bulletin ”, accessible sur le lien suivant, avec les formulaires à télécharger, à remplir et à soumettre :

https://www.ets.org/toefl/test-takers/ibt/resources/bulletin-forms

2- Remplissez le formulaire “ Tests Accommodations Request Form ”

Vous trouverez ce document sur le dernier lien fourni, il se nomme “2019–20 Bulletin Supplement for Test Takers with Disabilities or Health-related Needs”, et vous trouverez le formulaire en question à la page 26. Ou vous pouvez également le remplir depuis votre compte ETS en ligne.

3- Rassemblez tous les documents justificatifs nécessaires

Pour savoir dans quels cas il vous sera demandé de fournir des pièces justificatives, reportez-vous au “2019–20 Bulletin Supplement for Test Takers with Disabilities or Health-related Needs”, page 8.

4- Envoyez tous les documents

Votre demande d’aménagements spécifiques peut être envoyée par e-mail, courrier ou via votre compte ETS en ligne. Assurez-vous de bien inclure les pièces justificatives nécessaires.

  • Via votre compte ETS en ligne

Rendez-vous sur : https://v2.ereg.ets.org/ereg/public/jump?_p=TEL

Connectez-vous à votre compte et sous la partie “Test Takers with Disabilities or Health-Related Needs”, cliquez sur “ Accommodation Application Status/New Request ” et suivez les instructions.

  • Par e-mail

Envoyez votre demande par e-mail a l’adresse suivante : disabilit[email protected]

Et n’oubliez pas de mettre en pièce jointe les documents suivants dûment remplis :

– Le formulaire “ Testing Accomodation Request Form ” (pages 14 à 25 du “ 2019–20 Bulletin Supplement for Test Takers with Disabilities or Health-related Needs ”

– Les pièces justificatives nécessaires

– Le formulaire “ TOEFL iBT Registration Form For Test Taker with Disabilities or Health-related Needs ” (pages 26 à 29 du “ 2019–20 Bulletin Supplement for Test Takers with Disabilities or Health-related Needs ”)

  • Par courrier

Envoyez votre demande avec les mêmes documents que pour la version par e-mail à l’adresse postale suivante :

ETS Disability Services

P.O. Box 6054

Princeton, NJ 08541-6054, États-Unis

5- Enregistrez-vous et procédez au paiement une fois votre demande approuvée

ETS vous enverra une lettre d’autorisation une fois votre demande approuvée. Dans cette lettre, vous trouverez toutes les instructions nécessaires à suivre. Découvrez les prix du TOEFL et les centres de passage.

Découvrez aussi la durée de validité du TOEFL et les différences avec le TOEFL ITP.

L’offre adaptée de GlobalExam

Chez GlobalExam nous savons à quel point les circonstances de chacun sont différentes, c’est pourquoi notre offre 100 % en ligne est la solution parfaite, permettant d’étudier à son rythme depuis chez soi ou partout.

Notre plateforme, facile d’utilisation est complète et reflète en tout point les exigences du TOEFL avec des examens blancs exclusifs reproduisant les conditions du test et son niveau. Le mode entraînement constitue une formule idéale pour celui qui désire progresser et s’organiser de manière flexible tout en gardant un niveau d’exigence et de rigueur élevé. Afin d’être toujours accompagné dans la poursuite de vos objectifs, de nombreux outils tels que le relevé statistique de votre progression et des parcours personnalisés font partie de notre offre faisant de GlobalExam un leader en solution e-learning pour les tests de langues officiels.

Hissez-vous à la hauteur de vos ambitions en vous inscrivant pour découvrir notre offre et bénéficier d’un examen blanc gratuit !

Testez votre niveau gratuitement