Introduction aux consignes du Listening partie 1

Le TOEIC Listening comporte 4 exercices, et s’effectue avant la section Reading. La préparation TOEIC de GlobalExam suit le même schéma.

La partie 1 porte sur 6 photographies. Vous allez entendre 4 phrases par photographie et devrez sélectionner celle qui correspond le mieux à la photographie dédiée. Aucune description ne sera écrite. Seules les options A, B, C et D seront indiquées.

Attention : le TOEIC est un test format papier, le jour de l’examen vous verrez les photos dans votre livret. Les consignes restent les mêmes mis à part que la lettre correspondante à la meilleure description doit être reportée sur votre feuille de réponse.

Les propositions ne sont pas écrites dans le livret, elles seront seulement énoncées une fois à l’oral. Il vous est interdit d’écrire dans le livret.

Commencer gratuitement

Partie 1 TOEIC listening – Tips

  • Regardez bien en amont des questions chacune des photos. Ainsi, quand vous entendrez les 4 propositions, il sera plus facile d’éliminer celles qui ne correspondent pas et d’identifier la meilleure solution.
  • Anticipez en imaginant ce qui pourrait décrire les photographies (qui, quoi, où, quand, comment…).
  • Apprenez par cœur les consignes. Ainsi, le jour J, vous gagnez en confiance car vous êtes en terrain connu. Vous pouvez passer vite dessus et conserver votre énergie pour écouter les enregistrements audio et répondre correctement aux questions.

Exemple

Cet exercice est tiré de la base d’entrainement de GlobalExam.

Dans le livret, on voit :

TOEIC Listening - exemple photo exercice 1

On entend : 

A. The girl holding a menu is posing for a picture.

B. The girl is eating.

C. The waiter is taking her order.

D. The girl has already ordered her food.

Puis, il suffit de choisir la proposition correcte et de marquer la lettre correspondante sur la feuille de réponse : A.

Pour en savoir plus sur les autres exercices de la section Listening du TOEIC :

Commencer gratuitement