Introduction aux consignes de l’exercice 2 du Listening

La partie 2 porte sur 25 questions ou affirmations suivies de 3 propositions de réponse énoncées à l’oral seulement une fois. Vous devez choisir la proposition qui répond le mieux à l’interrogation/affirmation et la reporter sur votre feuille de réponse. Il vous est interdit d’écrire dans le livret. Aucun énoncé ne sera écrit. Seules les options A, B et C seront indiquées.

Commencer gratuitement

Partie 2 TOEIC listening – Tips

Attention, pour cette partie vous ne disposez d’aucun support (photos, texte) pour vous aider à comprendre les questions et les choix de réponse proposés. La difficulté de cette partie repose donc sur votre capacité à rester concentré sur la piste audio, d’autant qu’il est long (30 questions à la suite).

Si d’aventure vous hésitez sur une question, n’hypothéquez pas vos chances de réussir les questions suivantes ! Ne vous déconcentrez pas ! Lorsque vous hésitez, choisissez quand même une réponse et restez bien concentré pour être sûr de ne pas rater le début de la question suivante. Notez la question sur laquelle vous avez hésité pour y revenir à la fin de l’exercice si vous avez du temps.

Soyez attentif au mot interrogatif utilisé ou à l’information clé de l’affirmation.

N’hésitez pas également à lire nos conseils pour réussir le TOEIC Listening, et les stratégies pour réussir votre entrainement TOEIC.

Exemple

Exemple d’un exercice de la base d’entrainement de GlobalExam.

Vous entendez la question :

What time is it?

Vous entendez les 3 propositions de réponse :

a. 3 o’clock

b. Tuesday

c. March

Marquez ensuite la bonne réponse sur votre feuille de réponse : a

Pour en savoir plus sur les autres exercices de la section Listening du TOEIC :

Commencer gratuitement