L’anglais est une langue utilisée principalement dans le monde des affaires. Elle se veut même indispensable dans certains cas. Vous ne pouvez pas vous en passer face à des fournisseurs, clients ou collaborateurs anglophones.

Dans la mesure où vous travaillez avec des collaborateurs anglophones, vous devez être en mesure de féliciter votre équipe dans la langue anglaise. Cela n’est pas sans effet sur leur motivation. Ainsi, vous devez vous armer de termes et expressions incontournables avec des exercices.

D’ailleurs, c’est ce que nous vous offrons avec les programmes proposés dans le cadre du Business English.

Commencer gratuitement

Félicitez vos équipes quand elles le méritent

La reconnaissance est un des facteurs de performance d’une équipe. C’est le rôle d’un manager de féliciter ses collaborateurs pour leur réussite. Plus ils se sentent reconnus, plus ils sont efficaces. D’ailleurs, il existe divers systèmes mis en place dans le monde de l’entrepreneuriat et du management pour booster tout spécialement la motivation du personnel. L’entretien annuel est un de ces moyens permettant de mettre en valeur leur capacité. C’est le moment de leur donner un coup de pouce en cas de besoin.

Cours d anglais professionnel en ligne

Force est de constater qu’un grand nombre de dirigeants ont peur de montrer leur gratitude de peur d’être profité en retour. Beaucoup estiment que les félicitations déclenchent le besoin de demander une augmentation. Il n’en est rien de tel puisque l’objectif n’est pas de complimenter, mais de reconnaitre un succès. 

Comment féliciter des équipes en anglais ?

Les félicitations en anglais ne sont pas sorcier. D’autant plus qu’il y a des expressions spécialement utilisées pour ce faire. Elles interviennent dans nombre de cas de figure. Contrairement aux critiques, les remerciements ont leur place même en public. Non seulement cela remonte le moral et la motivation des concernés, mais incite également les autres à faire de tel.

En tout cas, il faut toujours préciser le motif des félicitations pour donner l’exemple à l’ensemble du personnel. Vous pouvez vous baser sur ces exemples de mots, de phrases et d’expressions pour y parvenir.

  • To praise

Traduction : féliciter

Synonymes : To give a positive feedback, to compliment

  • Thanks for coming up with that idea

Traduction : merci d’avoir avancé cette proposition

Synonymes : thanks for your suggestion, thanks for that option

  • Your efforts helped us to

Traduction : vos efforts nous ont aidés à

Synonymes : your contribution allowed us to, what you did enabled us to

  • I’m very impressed with the way you do things.

Traduction : Votre façon de faire m’impressionne beaucoup.

Synonymes : I really appreciate the way you’ve proceeded

  • Nice job on the presentation

Traduction : excellente presentation

Synonymes : congratulations on your presentation, your presentation was excellent

  • Thank you very much and keep up the good work.

Traduction : Merci beaucoup et continuez à faire de bon travail

Synonymes : thank you and continue to work hard

  • I would like to compliment you on

Traduction : Je tiens à vous féliciter pour

Synonymes : I want to commend you for, I must congratulate you on

  • I want to tell you how much I appreciate your work

Traduction : Je voudrais te dire à quel point j’apprécie ton travail

Synonymes : we would like to let you know how much we value your work

  • I give you credit for this success.

Traduction : Je vous attribue le mérite pour ce succès

Synonymes : you can take pride in, I must congratulate you on

  • You’ve done magnificent job

Traduction : vous avez fait du bon travail

Synonymes : you’ve done some excellent work

  • We are grateful for your dedication

Traduction : Nous vous remercions pour votre dévouement

Synonymes : Thanks for being so committed to your work

  • Good job!

Traduction : Bon travail!

Synonymes : Great work!

Améliorer ses compétences avec le Business English

Cette liste n’est pas exhaustive, car il existe mille et une manières de manifester sa gratitude pour un bon travail. Ces expressions s’adaptent à toutes les situations qu’il s’agisse de féliciter une équipe ou une personne en particulier.

Dans le cadre du Business English, GlobalExam vous offre l’opportunité de vous exercer et d’améliorer votre anglais professionnel. Afin de satisfaire tout le monde, nous avançons divers types de programmes qui sont à choisir selon la finalité à atteindre.

En premier lieu, le parcours compétence regroupe tous les entrainements oscillant autour des activités managériales et entrepreneuriales. Les voyages d’affaires, le recrutement, la gestion de projet, les réunions et bien d’autres. Tels sont les points étudiés dans ce sens.

Dans le parcours carrière, les notions commerciales, marketing, et celles intervenant dans les ressources humaines, les achats et le management sont enseignées en anglais. En dernier lieu, le parcours industrie regroupe quelques secteurs d’activité un peu spécifiques comme la logistique et le tourisme entre autres.

L’ensemble du programme convient à tous les niveaux. Un test est réalisé au préalable afin de déterminer si vous êtes débutant, intermédiaire ou avancé en anglais des affaires.

Commencer gratuitement