Avoir un bon score au TOEIC2022-05-17T11:48:16+02:00

Dans cette catégorie, on vous explique comment interpréter votre score TOEIC ! Pour améliorer votre score, découvrez l’offre de préparation au TOEIC de GlobalExam.

Pour commencer, sachez que le test TOEIC Listening & Reading comprend deux sections : compréhension orale et compréhension écrite. Chacune des deux sections est divisée en 100 questions et est notée sur 495. La note globale est la somme des deux notes. Le meilleur score possible est donc de 990, le moins bon étant de 10.

Pour convertir votre score TOEIC, dans le cadre d’un examen blanc par exemple, vous aurez besoin d’une grille de score. Celle-ci permet d’obtenir l’équivalence entre le nombre de bonnes réponses et la note au TOEIC. Après votre examen, vous recevrez une attestation comprenant 3 notes : celle de la première section, celle de la deuxième section et le score final (somme des deux notes).

Dans cette catégorie, vous trouverez toutes les informations que vous recherchez concernant le score TOEIC. Découvrez nos dossiers complets pour tout savoir sur le score TOEIC !

Comment obtenir un bon score au TOEIC ?

31/07/2018|

Si les scores TOEIC ressemble pour vous à du chinois, vous êtes tombé au bon endroit ! GlobalExam arrive à votre rescousse et fera [...]

Niveau TOEIC et CECRL : comprendre mes résultats

31/07/2018|

Vos résultats au TOEIC peuvent être utilisés pour déterminer votre niveau d'anglais à l'aide de l'échelle du CECRL (Cadre Européen de Référence pour les [...]

Go to Top