Partagez sur

Si vous souhaitez apprendre l’espagnol sur internet, c’est possible, mais il faut savoir sur quels sites se rendre et comment procéder, nous vous proposons un article qui fournit les précisions nécessaires à connaître avant de se lancer dans l’apprentissage de l’espagnol sur internet. Dans cette page vous pourrez découvrir :

  • Pourquoi apprendre l’espagnol sur internet?
  • Les sites proposant des cours gratuits d’espagnol.
  • Les chaînes Youtube dédiées à l’apprentissage de l’espagnol.
  • Les applications pour apprendre l’espagnol.
  • Les sites proposant des cours payants en espagnol.
  • Le Global Général de GlobalExam.

Prêt à connaître les meilleurs sites pour apprendre l’espagnol? Cet article devrait répondre à vos attentes!

OFFERT !

Testez votre niveau d'espagnol gratuitement

Pourquoi apprendre l’espagnol sur internet ?

L’apprentissage d’une langue peut se faire à distance grâce à internet, il existe de nombreux supports pour avoir des cours et contenus bien adaptés à la progression en espagnol.

Le suivi de son parcours

L’avantage des sites est qu’ils proposent d’enregistrer un compte et de garder un historique des exercices réalisés, permettant de suivre son évolution.

Diversité et divertissement

Sur internet il est possible de trouver des applications ou des sites qui correspondent à son envie, à sa personnalité. En effet, certains sites sont très scolaires, et d’autres beaucoup plus ludiques. Avec internet il est possible de varier les contenus et les modalités d’apprentissages. Vous pourrez regarder des vidéos, écouter des audios, réaliser des exercices qui seront ensuite corrigés.

Mobilité et liberté

Selon l’endroit où vous habitez, vous n’aurez peut-être pas accès à des cours adaptés à vos besoins, alors qu’avec internet vous pourrez trouver le support qui vous convient pour apprendre où que vous soyez. Vous aurez même la possibilité de voyager et de pouvoir continuer l’apprentissage ou le suivi des cours à distance.

La portabilité de vos cours et supports d’apprentissages

Enfin contrairement aux livres, que vous aurez du mal à transporter partout en permanence, vous pourrez toujours avoir sur vous vos cours et avancer dans une salle d’attente, dans un train, il vous suffira d’avoir à votre disposition votre smartphone, votre ordinateur ou votre tablette et une connexion wifi.

Les sites proposant des cours gratuits d’espagnol

EspagnolFacile

Espagnol facile est un site entièrement gratuit,vous aurez des fiches de vocabulaire, de grammaire, de conjugaison et de nombreux exercices. La présentation du site est peu attrayante et il n’y a aucun suivi proposé. En revanche ce site contient beaucoup de contenu et vous trouverez une réponse à la plupart des questions que vous vous posez sur l’usage de l’espagnol.

loecsen

Ce site offre les moyens d’apprendre l’espagnol seul au moyen d’un cours facile et gratuit sur Internet.

Il propose une démarche pratique et concrète pour apprendre à parler une langue rapidement. Ioecsen permet de mémoriser des mots et des expressions pratiques que vous pourrez utiliser tous les jours chez vous pour vous entraîner et qui vous seront ensuite utiles en voyage.

Sur ce site, il est possible de s’entraîner à prononcer à voix haute du vocabulaire. Cela vous habituera aux sonorités de la langue, à rendre familière son écoute.

Le site est cependant assez incomplet et comporte des erreurs de traduction et de formulation.

Les sites pour apprendre l'espagnol

Les chaînes Youtube dédiées à l’apprentissage de l’espagnol

Il est tout à fait possible de travailler en suivant des chaînes sur Youtube. En effet, certains professeurs créent des supports vidéos adaptés à un apprentissage ludique et dynamique. Ils proposent des exemples illustrés, des contenus variés, des anecdotes amusantes, le ton peut être sérieux mais l’internaute est amené à participer et à découvrir des faits intéressants sur l’espagnol, de quoi être stimulé et rester attentif.

Nous avons sélectionnés pour vous quelques chaînes Youtube qui permettent de faire de réel progrès en espagnol et dont le contenu est de qualité :

Apprendre l’espagnol avec Saby

Apprendre l’espagnol avec Saby consiste en des cours gratuits, et immersifs très progressifs. Cette chaîne youtube est composée de 26 leçons d’espagnol. Elles portent sur des thèmes variés et bien précis et proposent un apprentissage progressif. Dans ces vidéos vous trouverez une partie vocabulaire, puis une section consacrée à la grammaire et à l’orthographe. La chaîne présente des vidéos de 4 à 12 minutes pour apprendre l’espagnol en faisant des phrases simples. Les vidéos suivantes se compliquent ensuite avec l’apprentissage des déterminants possessifs. Les vidéos abordent aussi la conjugaison de quelques verbes avec les terminaisons du présent simple. On peut répéter les mots en même temps que l’enseignante, pour une mémorisation efficace.

Holamigo

La chaîne Holamigo permet de progresser en espagnol. 32 600 abonnés suivent cette chaîne qui vous propose un peu plus de 130 vidéos pour apprendre l’espagnol. Vous trouverez les expressions, les moyens d’apprendre la langue espagnole, les bases de l’espagnol. La chaîne propose également des guides, des tips et astuces de voyage en Espagne ou en Amérique Latine.

MultilingualAudio

Multilingua Audio présente des dizaines de vidéos pour apprendre les langues. Les cours d’espagnol sont divisés en quatre parties. Vous y trouverez les nombres de 0 à 20, les mois de l’année, les jours de la semaine et les couleurs. C’est une chaîne idéale pour les débutants. Par exemple, pour mémoriser quelques bases juste avant un voyage en Espagne, au Mexique, en Colombie ou en Argentine.

Polyglot Pablo

La chaîne met à disposition une leçon pour apprendre l’espagnol, divisée en 16 vidéos de 12 à 17 minutes chacune. Les six premiers cours font apprendre 150 phrases chacun. Les dix cours suivants présentent ensuite 100 phrases chaque. En somme, l’apprenant peut mémoriser 1 900 phrases espagnoles ! Par contre les phrases défilent rapidement dans les vidéos, vous pourrez mettre la vidéo en pause le temps de les répéter à voix haute ou de les écrire.

Les applications pour apprendre l’espagnol

Babel

Babbel permet de communiquer dans des situations réelles. Que vous soyez débutant ou avancé, améliorez progressivement vos compétences tout en gagnant en confiance. Avec Babbel Live, apprenez en direct avec des professeurs expérimentés. En complément des leçons de l’application vous aurez accès aux classes virtuelles qui vous permettent de vous entraîner à parler, tout en bénéficiant de retours immédiats. Rapidement, vous pourrez tenir des conversations dans votre nouvelle langue.

Vous aurez les moyens d’améliorer votre prononciation grâce à la reconnaissance vocale, entraînez-vous avec les dialogues interactifs et découvrez les conseils utiles tout en lisant, en écrivant et en écoutant. Grâce à la méthode de la répétition espacée, Babbel vous aide à retenir ce que vous avez appris et vous permet de progresser rapidement.

Découvrez la culture de votre nouvelle langue grâce auxpodcasts pendant vos moments de détente, lancez-vous des défis avec des jeux, goûtez à de nouveaux aspects culturels avec des recettes authentiques ou lisez une histoire courte.

Busuu PremiumApprends sur ton ordinateur

Busuu premium offre de nombreux services. Vous pourrez améliorer vos connaissances en vocabulaire et grammaire et vos compétences orales et écrites grâce à des leçons et exercices adaptés aux besoins de l’apprenant. Vous aurez la possibilité de tenir de vraies conversations et de recevoir des commentaires de personnes natives de la langue. Vos progrès quotidiens seront visibles et votre maîtrise de la langue sera améliorée progressivement. Vous recevrez un certificat officiel de McGraw-Hill Education

Lingoda

Sur Lingoda vous pourrez apprendre l’espagnol du niveau débutant à intermédiaire, du niveau A1 à B1.

Le site met à disposition gratuitement 11 leçons avec des e-books et des fichiers audio.

Les différentes leçons forment aussi bien à la langue du quotidien qu’à celle des affaires, avec une méthode qui met en évidence la communication orale. L’application propose des rythmes d’apprentissage différents avec le sprint des langues, déclinés selon différentes intensités de travail.

Les sites proposant des cours payants en espagnol

Clic campus

Apprenez 2 fois plus vite en alternant cours particuliers et apprentissage en ligne. Des cours avec des professeurs natifs et expérimentés vous pourrez réserver, annuler quand vous voulez. Une immersion linguistique à la pointe de l’innovation grâce à une plateforme d’apprentissage qui s’adapte à votre niveau et centres d’intérêts. Idéal pour une initiation, une remise à niveau ou un perfectionnement écrit et oral. Chaque étape est très ludique et interactive, un professeur est toujours là pour vous aider. Les conseillers vous aident à facilement faire financer vos cours avec le CPF.

espagnol-cours.fr

Le site espagnos-cours.fr propose des fiches de vocabulaire et d’expressions, de grammaire et de conjugaison. Il comporte également des exercices pour écrire en espagnol, des conseils pour garder la motivation. Vous trouverez des supports pour apprendre des éléments de culture hispanique, et vous aurez accès à des cours audio et vidéo. Tout est mis en place pour progresser à votre rythme. Les cours audio proposent notamment de réviser : Les faux-amis en espagnol, une leçon sur Por ou para, 35 phrases utiles pour faire du tourisme,le TOP 100 des verbes en espagnol. Le programme payant, intitulé « L’espagnol pour débutants avec Valeria », permet à ceux qui désirent aller plus loin d’apprendre à parler espagnol en l’espace de 15 semaines.

Lengalia.com

Le site Lengalia.com propose aux passionnés d’espagnol de suivre des cours structurés pour progresser de manière efficace en suivant les objectifs académiques de l’apprentissage des langues étrangères. Travailler la prononciation, apprendre les règles de grammaire d’accord, les verbes irréguliers. De plus des fiches de cours sont mises à disposition pour avancer pas à pas. L’ensemble de la méthode d’apprentissage alterne entre compréhension écrite et compréhension orale. Les élèves peuvent également poser leurs questions à des professeurs gratuitement.

Le Global General de GlobalExam

Que propose notre programme Global General ? Ce sont des cours en visio individuels et collectifs avec nos coachs natifs certifiés, des exercices de compréhension orale et d’élocution, et un feedback instantané.

Grâce à nos explications approfondies et traduites dans votre langue natale pour toutes les questions vous pourrez progresser régulièrement. Les commentaires personnalisés
de nos coachs vous permettront d’avoir des explications pour

chacune de vos performances

A la fin de chaque activité vous pourrez découvrir le détail de vos scores.

Vous aurez la possibilité de suivre vos progrès en temps réel jusqu’à l’atteinte de votre objectif !

Toutes les 5 situations nous vous proposons de passer par le check point pour favoriser votre mémorisation avec 10 questions reprenant les premières notions du module

A la fin de chaque module pour consolider vos acquis relevez le challenge de combattre
la courbe de l’oubli en revoyant l’ensemble des notions abordées

Lorsque votre parcours sera terminé, vous pourrez décrocher votre certification pour valider vos progrès et prouver au monde entier que vous avez assimilé à 100% vos nouvelles compétences !