Passer le TOEIC ou le TOEFL: l’aide de GlobalExam

Nombreux sont ceux qui hésitent entre passer le TOEIC ou le TOEFL. Pour pouvoir répondre à la question, il faut d’abord vous demander dans quel but vous passez ce test.

En effet, le TOEIC et le TOEFL sont deux tests d’anglais standardisés, créés par ETS, mais ils n’ont pas la même finalité.

D’une part, le TOEIC est un test d’anglais business. Il est reconnu par les recruteurs du monde entier qui considèrent cet examen comme une référence pour évaluer le niveau d’anglais professionnel des candidats. Le TOEFL est également un test important, il évalue l’anglais académique des candidats. C’est donc ce test-là qui prévaut dans le monde universitaire quand il s’agit de tester l’anglais des étudiants.

Il y a plusieurs profils qui devraient passer le TOEFL, mais le profil type serait celui d’un étudiant voulant aller à l’étranger. Le TOEFL est exigé par la plupart des universités anglophones qui accueillent des étudiants étrangers. En plus des universités, diverses organisations privées et publiques acceptent le TOEFL.

Mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir un bon score et commencez dès maintenant votre préparation TOEFL ou votre préparation TOEIC.

Commencer gratuitement

L’équivalence des score TOEIC / TOEFL IBT

NiveauScore TOEICScore TOEFL
Débutantentre 0 et 250 pointsentre 0 et 18 points
Élémentaireentre 255 et 400 pointsentre 19 et 40 points
Intermédiaireentre 405 et 600 pointsentre 41 et 64 points
Intermédiaire Avancéentre 605 et 780 pointsentre 65 et 95 points
Avancéentre 785 et 990 pointsentre 96 et 120 points

Passer le TOEIC ou le TOEFL… et obtenir un bon score

Les raisons pour passer le TOEFL ou le TOEIC sont nombreuses et propres à chacun, mais dans tous les cas la préparation de votre examen est cruciale. Si une institution vous demande de passer le TOEIC ou le TOEFL (une université, un employeur ou autre), préparez-vous en ayant en tête l’objectif fixé. Soyez précis dans la détermination de votre objectif : certaines universités demandent un score global au TOEFL alors que d’autre demandent un score précis pour chaque section du test (Reading, Listening, Speaking, Writing).

S’entraîner avec GlobalExam

Nous vous conseillons de vous entrainer régulièrement, 2 ou 3 mois avant la date de votre examen. Il est nécessaire d’avoir le temps de réviser le test, même si vous avez un bon niveau d’anglais, car il faut parfois attendre de longues semaines avant d’obtenir une date de passage dans un centre d’examen. Prévoyez également une marge pour pouvoir passer le test une deuxième fois si le premier score obtenu est trop juste.

GlobalExam vous donne toutes les clés pour réussir : notre méthode est 100% exam-focused pour une préparation dans les conditions réelles de l’examen. Notre plateforme vous donne accès à une base d’entraînement riche, conçue par des professeurs experts des examens selon les consignes officielles des examens. Pour le TOEIC, nous mettons à votre disposition 30 examens blancs de TOEIC, soit 60 heures d’entrainement. Pour le TOEFL, 30 examens blancs sont également disponibles, soit 120 heures d’entrainement.

Au niveau pédagogique, deux modes d’entrainements sont disponibles :

  • Le training mode permet de réaliser des entrainements classiques ;
  • L’ exam mode permet de réaliser des examens blancs, en conditions d’examen (pas de possibilité de mettre sur pause, de lire les bonnes réponses, etc…).

GlobalExam, c’est donc l’assurance de progresser rapidement jusqu’à l’obtention d’un score excellent à votre examen. Grâce à notre méthode, vous pourrez passer le TOEIC ou le TOEFL en étant bien entrainé et opérationnel le jour J.

BECOME A GLOBAL PLAYER

Commencer gratuitement