Qu’est-ce que le TOEIC BRIDGE ?

Initialement conçu pour les personnes non anglophones, le TOEIC Bridge est un test d’anglais permettant à tout débutant de passer un test sur ses compétences orales et écrites. Sous forme de QCM, des questions concernant l’anglais de manière générale mais aussi le monde de l’entreprise seront posées au candidat. Le TOEIC BRIDGE s’adresse donc aux étudiants novices souhaitant obtenir une certification ainsi qu’aux salariés désirant mettre en valeur leurs compétences auprès des employeurs.

Si vous souhaitez dès maintenant vous entraîner gratuitement au TOEIC Bridge, GlobalExam est là pour vous aider.

Commencer gratuitement

La structure du TOEIC BRIDGE

Les évaluations du TOEIC BRIDGE sont divisées en deux parties principales :

  • La compréhension orale « listening » et la compréhension écrite « reading » ;
  • Au total, le test ne durera qu’une petite heure : 25min pour la compréhension orale et 35min pour la compréhension écrite ;
  • À savoir tout de même qu’avant le début du test, un questionnaire administratif vous sera remis pour connaître votre expérience professionnelle mais aussi votre formation. Cela vous prendra une trentaine de minutes.

La section « Reading » du TOEIC BRIDGE

Intéressons-nous maintenant et plus précisément à la section « reading » du test, c’est-à-dire la compréhension écrite. En effet, il est important de vous préparer au mieux et de connaître tous les détails afin d’obtenir avec succès votre examen :

  • Cette partie dure 35min ;
  • Durant celle-ci, vous devrez lire certaines phrases et textes courts puis répondre à des questions portant sur ces phrases et textes ;
  • Les questions se divisent en deux sous-parties :

* phrases à compléter ;
* exercices de compréhension écrite.

Thèmes abordés : De manière générale, les thèmes abordés sont en relation avec la vie quotidienne (hobbies, famille, amis, voyages etc.) mais aussi le monde de l’entreprise.

Nombre de questions : En tout, 50 questions vous seront posées.

Score attribué : Le score attribué pour cette section se situe entre 0 et 90 points. Le nombre de bons points par question dépend de la question en elle-même, de son importance et du critère d’attribution. Il est donc possible d’avoir une question à un point, tout comme il est possible d’avoir une question à cinq points.

TABLEAU RECAPITULATIF DE LA SECTION « READING »

ExercicesNombre de questionsTempsNombre de points attribuésThèmes abordésCandidat visé
Phrases à compléter50 questions35minDe 0 à 90 points
Vie quotidienne, monde de l'entreprise
Débutant ou salarié
Exercices de compréhension écrite50 questions35min
De 0 à 90 points


Vie quotidienne, monde de l'entreprise
Débutant ou salarié

L’entraînement sur GlobalExam

Parce que nous sommes conscients que votre envie de réussir passe avant tout par l’entraînement et la bonne maîtrise, nous avons spécialement développé une méthode d’entraînement qui se veut être efficace, simple et et permettant de progresser.

Sur GlobalExam, la partie « entraînement » se divise en plusieurs sous-parties que vous pourrez utiliser. Afin d’avoir une vision plus globale de ce qui est proposé, voici un tableau récapitulatif :

Partie "entraînement"Partie "examen"CorrectionsStatistiques et compétencesRévisionsPlanning
Exercices pour s'entraîner au mieux, et maîtriser le testExamens blancs dans les conditions réelles du TOEIC BRIDGE (partie chronométrée)Correction et explication détaillée de chaque question, score affiché et statistiques Relevé des points forts et faibles pour chaque compétence, avec exercices associés pour mieux s'entraînerFiches de vocabulaire et et de grammaire pour mieux appréhender le testParcours de révisions planifié et personnalisé selon le laps de temps désiré

Avec GlobalExam, soyez-en sûrs, la réussite au TOEIC BRIDGE est assurée !

Vous trouverez également un article sur l’épreuve Listening du TOEIC Bridge, pour être au mieux informé.

Commencer gratuitement