Partagez sur

Pour réussir le Linguaskill, nous vous conseillons de bien connaître le contenu et les consignes des différents exercices du test. Dans cet article, concentrons-nous sur l’exercice 2 de la section Reading du Linguaskill, avec :

  • Les consignes de l’exercice 2 du Reading Linguaskill
  • Des exemples concrets avec correction de l’exercice 2
  • Des conseils ciblés pour réussir cet exercice
  • Un point sur la méthode GlobalExam pour préparer le Linguaskill

Retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur l’exercice 2 dans ce guide pratique de la partie « Phrases à trous » de la section Reading du Linguaskill (Bulats).

OFFERT !

Télécharger votre guide gratuit de préparation au Linguaskill

Consignes de l’exercice 2 du Reading Linguaskill

Dans cet exercice, on vous donne une phrase dans laquelle il manque des mots. Vous devez choisir le mot qui correspond le mieux au trou parmi quatre propositions.

Il n’y a pas de limite de temps pour répondre à la question (à moins que l’employeur ou l’institution à laquelle vous appartenez ait fixé une durée de passage pour le test).

Une fois que vous avez validé votre réponse et que vous êtes passé à la question suivante, vous ne pourrez plus changer votre réponse.

Linguaskill Reading Exercice 2 : Exemples

Voici un exemple typique d’exercice « Phrases à trous » que vous pourrez rencontrer au cours de l’examen.

Consigne : La partie phrases à trous comporte 10 questions, donc 10 phrases où il manque un mot. Choisissez la bonne réponse parmi celles proposées. Voici deux exemples :

Question 1When Anna said she had become a vegetarian, her father had rather __________ about it.
Question 2I told my boss about the men smoking in the kitchen but he said he couldn't __________ about it! How rude!

En savoir plus sur les autres exercices du Linguaskill (Bulats) Reading :

Conseils pour réussir cette épreuve

Test qui s’adapte à votre niveau d’anglais au fur et à mesure de vos réponses, il est important pour vous de bien préparer le Linguaskill avant de le passer, afin d’obtenir le meilleur score possible. Voici des conseils utiles pour mettre toutes les chances de votre côté :

  • Révisez les verbes prépositionnels et à particules ! Très souvent dans ce type d’exercice, vous trouverez la bonne réponse au niveau de la préposition ou particule qui suit le verbe. En effet, en anglais, un grand nombre de verbes sont dits « verbes à particule » ou « verbes prépositionnels ». Cela veut dire qu’ils doivent obligatoirement être suivis d’une particule spécifique. Exemples: Réjouissez à , accrocher à , croire en
  • N’allez pas trop vite ! Il est facile de vouloir valider sa réponse rapidement et de faire un erreur facile à éviter en lisant bien la phrase et les réponses proposées. Il y a toujours quatre choix parmi lesquels la réponse juste se trouve, analysez-les bien. Une fois que vous avez validé votre réponse et que vous êtes passé à la question suivante, vous ne pourrez plus changer votre réponse.
  • Entrainez-vous ! Vous pouvez vous préparer en amont en effectuant des exercices de la formation Bulats en conditions réelles sur GlobalExam. Ceux-ci vous permettront de vous familiariser avec ce type d’exercice et de voir quels sont les thèmes récurrents.
  • Adaptez-vous au test ! Le Linguaskill est conçu de sorte à adapter ses questions au profil du candidat et à ses réponses. A vous également de vous adapter, car la difficulté des questions augmente ou diminue en fonction de vos réponses. Le nombre de questions n’est donc pas fixe et varie selon les candidats, jusqu’à que le test établisse votre réel niveau d’anglais.

Consigne sur l'exercice 2 section Reading du Linguaskill (Bulats)

Linguaskill General ou Business ? Quelles différences ?

Le Linguaskill est un test reconnu et utilisé par de nombreuses entreprises, des universités et grandes écoles, ou des centres de formation pour évaluer le niveau d’anglais d’un candidat de façon rapide et sûre.

À ce titre, il existe deux versions du Linguaskill :

Le Linguaskill General s’intéresse davantage aux situations que vous rencontrez en anglais dans la vie courante, que ce soit dans un cadre personnel ou professionnel. Le contenu des exercices reflète donc cette orientation thématique.

Le Linguaskill Business, comme son nom l’indique, est plus orienté encore vers le monde des affaires, et porte sur des situations que vous pouvez rencontrer dans votre vie professionnelle, administrative ou commerciale.

Dans ses deux versions, le test est modulable. Le recruteur ou le candidat choisit la combinaison de compétences linguistiques à tester. Linguaskill a une structure flexible, que l’on peut adapter en fonction de besoins spécifiques.

Meilleures méthodes de préparation pour l’épreuve du Reading

Si vous souhaitez améliorer votre niveau d’anglais avant de passer le Linguaskill, ou vous familiariser avec les exercices de la partie Reading, vous disposez de diverses méthodes :

  • Une plateforme e-learning telle que GlobalExam vous offre de nombreux exercices sur-mesure calqués sur ceux de l’épreuve du Reading du Linguaskill, ainsi que des tests blancs pour préparer tout le test.
  • D’autres tests d’entraînement et un programme d’accompagnement avec Newsletter sont disponibles en ligne auprès de Cambridge Assessment English qui conçoit le test Linguaskill.
  • Vous pouvez visionner des vidéos de préparation en ligne au sujet du Linguaskill, mais aussi rejoindre des communautés d’apprenants en anglais avec des jeux et réseaux sociaux en ligne.
  • Vous pouvez également avoir recours à des méthodes et guides conçus pour la préparation du Linguaskill, comme le guide officiel de préparation au test, Official Quick Guide, le Cambridge English Empower pour passer le Linguaskill General, ou le Cambridge English Business Benchmark pour le Linguaskill Business.
  • Il existe également des cours de préparation en ligne au Linguaskill, basés sur des modules d’apprentissage à distance.

Se préparer au Linguaskill avec GlobalExam

Plateforme e-learning spécialisée dans la préparation des tests de langue, GlobalExam vous propose une méthode complète pour réussir le meilleur score possible au test Linguaskill.

Avec GlobalExam, vous disposez d’outils pensés pour augmenter vos chances de réussite au Linguaskill, pour progresser à votre rythme et de façon efficace en vue de l’examen :

  • Le mode exercices est composé de très nombreux exercices tels que ceux présents dans cet article, livrés avec corrections et explications complètes pour bien comprendre vos erreurs.
  • Le mode Examens blancs est très utile pour vous préparer aux conditions réelles de passage du Linguaskill : questions, format, consignes, temps limité, de véritables tests blancs en ligne pour simuler le jour de l’examen chez vous. À ces deux modes s’ajoutent également un grand choix de fiches de révision complètes pour cibler vos révisions sur un thème linguistique précis.

Grâce à la méthode GlobalExam, accessible en ligne où et quand vous le souhaitez, profitez d’un travail de préparation régulier, adapté à vos besoins. Mettez toutes les chances de réussite au Linguaskill de votre côté : le jour J, le test n’a plus de secret pour vous !