Découvrir le TCF

Connaître son niveau de compétence en langue française présente de nombreux avantages et atouts pour les personnes dont la langue maternelle est tout autre. C’est notamment l’objectif de passer le test du TCF ou Test de Connaissance du Français. Cette catégorie résume justement tout ce dont vous aurez besoin de savoir sur cet examen.

Organisé par le Ministère français de l’Éducation Nationale, le TCF évalue votre niveau de connaissance en langue française. Il présente une base de référence indispensable pour vos études ou activités professionnelles si vous n’êtes pas natif français.

Le TCF s’évalue sur plus d’une centaine de questions et permet d’obtenir un maximum de 699 points. Votre niveau sera évalué selon le nombre de points que vous aurez accumulé durant l’épreuve dont le minimum acceptable est de 100 points. Les différents niveaux sont définis par le référentiel CECRL allant du niveau A1 au C2.

Mais alors, qu’est-ce exactement le TCF Québec ou le TCF pour le DAP ? L’examen comprend-il combien d’épreuves et quelles sont les conditions requises pour son obtention ? Cette catégorie en donne de plus amples informations.