Présentation du test TCF2021-10-15T11:54:45+02:00

Connaître son niveau de compétence en langue française présente de nombreux avantages et atouts pour les personnes dont la langue maternelle est tout autre. C’est notamment l’objectif de passer le test du TCF ou du Test de Connaissance du Français. Cette catégorie résume justement tout ce dont vous aurez besoin de savoir sur cet examen.

Organisé par le Ministère français de l’Éducation Nationale, le TCF évalue votre niveau de connaissance en langue française. Il présente une base de référence indispensable pour vos études ou activités professionnelles.

Le TFC s’évalue sur plus d’une centaine de questions pour obtenir un maximum de 699 points. Votre niveau sera évalué selon le nombre de points que vous avez accumulé durant l’épreuve dont le minimum acceptable est de 100 points. Les différents niveaux sont définis par centaine allant du A1 au C2.

A priori, plus vous appartenez à une classe supérieure, plus votre niveau en français est excellent. Pour obtenir plus de détails à ce sujet, nous vous invitons à consulter nos articles qui présentent avec précision cette épreuve.

Disponible en plusieurs versions, le TCF existe en plusieurs catégories. Et si à la base il est ouvert au public, une autre version permet d’obtenir une nationalité française, de faire une DAP ou Demande d’Admission Préalable ou encore pour rejoindre le Québec.

Mais alors, qu’est-ce exactement le TCF Québec ou le TCF pour le DAP ? L’examen comprend-il combien d’épreuves et quelles sont les conditions requises pour son obtention ? Cette catégorie en donne de plus amples informations.

TCF Canada pour les réfugiés (IRCC)

22/10/2020|

Le TCF Canada est un examen destiné aux personnes ayant l’intention de s’installer dans ce pays, ou de demander la nationalité canadienne. Il est [...]

Le test de français TCF pour émigrer au Québec

05/09/2018|

De par son économie florissante et son taux de chômage extrêmement bas, le Québec attire annuellement de nombreux travailleurs du monde entier. Les étudiants [...]

Go to Top