Entraînement IELTS gratuit pour évaluer votre niveau

GlobalExam est une solution de préparation en ligne à l’IELTS, et nous proposons un essai gratuit de la plateforme, ce qui vous permettra de réaliser un examen blanc IELTS complet !

Dans cet article, découvrez :

  • Comment bien choisir son support d’entraînement à l’IELTS ;
  • Ce que contient la version gratuite de GlobalExam ;
  • L’offre payante de GlobalExam.

Let’s go!

Commencer gratuitement

Trouver des bonnes préparations IELTS

L’IELTS est un test d’anglais internationalement reconnu, et quel que soit votre niveau d’anglais, il exige une véritable préparation. Ce test évalue votre niveau d’anglais à l’oral comme à l’écrit.

Il existe quelques entraînements gratuits à l’IELTS sur des sites en ligne, il existe même des supports vidéos pour réviser l’IELTS comme sur Youtube par exemple. Mais la qualité de ces offres est dans l’ensemble médiocre, les tests blancs basiques ne permettent pas de prétendre à obtenir un bon score et les bannières publicitaires qui apparaissent sur la plupart des sites sont nombreuses.

De plus, les différents supports pour s’entraîner à l’IELTS sont chers. Que ce soit pour des cours particuliers ou collectifs, des séjours linguistiques à l’étranger, le prix à payer pour de telles formations est élevé. Il en est de même pour une formation au travers des livres d’exercices et de tests blancs, qui proposent certes une formation de qualité, mais onéreuse.

L’entrainement au test sur GlobalExam

Vous pouvez faire un test blanc d’IELTS complet, sans engagement, pour vous donner un aperçu de notre base de données composée de milliers d’exercices types. Pour chacune des 4 épreuves de ce test d’anglais (Listening, Reading, Speaking et Writing), vous avez accès à un entraînement gratuit.

Pour cela, il vous suffit de créer un compte sur GlobalExam, ce qui vous prendra seulement 30 secondes !

L’offre d’essai gratuit

Notre offre gratuite vous permet de vous entraîner à l’IELTS sur GlobalExam, et voir des exemples de questions types de l’IELTS ou encore la structure de l’épreuve. Il suffit simplement de vous inscrire pour avoir accès à la version gratuite, c’est sans engagement !

Voici la liste de nos tests IELTS gratuits en accès libre sur le site (“training mode”) :

Epreuve du Writing

  • Task 1 = 1 “training”
  • Task 2 = 1 “training”

Epreuve du Reading

  • Section 1 = 1 “training”
  • Section 2 = 1 “training”
  • Section 3 = 1 “training”

Epreuve du Listening

  • Section 1 = 1 “training”
  • Section 2 = 1 “training”
  • Section 3 = 1 “training”

Epreuve du Speaking

  • Section 1 = 1 exercice
  • Section 2 = 1 exercice
  • Section 3 = 1 exercice

Quelque soit votre niveau d’anglais, la plateforme de GlobalExam permet à chaque candidat d’améliorer son score grâce à une préparation complète et optimale. Nous vous donnons accès à la plus grande base d’exercices et d’examens blancs en ligne, dont les sujets ont été créés par des experts de l’IELTS et une méthodologie pour vous y préparer efficacement.

Gardez en tête que c’est uniquement un entraînement, vous devrez donc également effectuer votre inscription à l’examen sur le site de l’administrateur (British Council), et choisir une session et un lieu de passage du test.

L’offre Premium IELTS de GlobalExam

Ainsi, avec la version gratuite, vous avez accès à l’équivalent de presque 3 heures d’entraînement sur GlobalExam ! De plus, vous pouvez télécharger l’e-book IELTS de GlobalExam, qui résume tout ce que vous avez besoin de savoir. Pour accéder à l’essai gratuit de la plateforme, il vous suffit simplement de faire une inscription en ligne sur GlobalExam, c’est sans obligation d’achat et sans engagement. Vous pourrez par la suite travailler plus en souscrivant un abonnement payant si vous le souhaitez.

L’abonnement premium de GlobalExam vous donne accès à 60 heures de préparation, soit l’équivalent de 15 tests blancs complets c’est à dire plus de 1 300 questions (l’épreuve dure 240 minutes, soit 4 heures).

Vous aurez également accès à un suivi de vos statistiques et résultats afin de voir votre progression au fur et à mesure et analyser vos compétences dans la langue. Nous conseillons de faire un sujet blanc au préalable, et un à la fin de la formation, pour mieux évaluer votre anglais sur ce test !

Vous avez le choix pour une formation à votre rythme entre un abonnement en ligne d’une semaine, d’un mois, de trois mois ou d’un an. Nous recommandons l’abonnement de trois mois, qui est en général le plus efficace pour préparer le test. N’attendez plus pour vous inscrire !

Commencer gratuitement