Quels sont les meilleurs supports pour réussir l’IELTS ?

On ne le répétera jamais assez, mais pour réussir un examen de langue, il faut s’y entrainer. En effet, les tests comme le TOEIC, le TOEFL ou L’IELTS sont utilisés pour connaitre votre niveau d’anglais. Toutefois, ils sont tous très standardisés, et ont des consignes très particulière. L’entraînement, et la préparation aux examens est donc une condition nécessaire à votre réussite aux examens de langue.

Une bonne préparation IELTS signifie plusieurs types de supports qui peuvent vous aider.

 

Quels livres de préparation utiliser pour l’IELTS ?

Pour plancher l’IELTS, il faut faire et refaire des exercices types. Votre entraînement doit reprendre le format de l’examen, pour vous habituer au format si particulier de l’épreuve. Un livre d’entrainement IELTS peut être une bonne idée pour vous, car cela vous donne beaucoup d’autonomie. Ces derniers comportent des explications sur les exercices du test, et plusieurs sujets blancs d’examens. Vous avez également les corrigés de ces sujets.

Les meilleurs livres, c’est d’abord ceux édités par le British Council directement. En effet, le créateur de l’examen publie ses propres livres d’entrainement, classés en fonction des compétences linguistiques (compréhension orale, ou compréhension écrite par exemple), mais aussi en fonction du type d’IELTS que vous passez (General training ou Academic). Vous les trouverez sur leur site directement.

Livre de préparation pour l'IELTS.

Sachez que GlobalExam a créé son propre e-book IELTS, pour vous aider dans vos révisions !

 

Les meilleurs sites internet pour réviser

Les sites Internet pour préparer l’IELTS peuvent être une bonne solution. Ils ont d’abord l’avantage de vous permettre de vous entrainer où vous voulez. De plus, les questions sont accessibles en illimité. Vous avez aussi accès à une base d’exercice types beaucoup plus importantes. Le site du British Council, de l’IELTS plus particulièrement, vous permettra de vous entrainer une première fois à l’IELTS. En effet vous trouverez des échantillons tests de chaque exercice. Ainsi, vous pouvez faire un premier essai IELTS. Sur Facebook, la page IELTS propose des petits jeux et quizz pour vous faire progresser continuellement.

 

Quels supports audios/vidéos pour préparer l’IELTS ?

Pour vous entrainer à la compréhension orale de l’IELTS, vous avez plusieurs supports audios/vidéos pour vous aider. Tout d’abord, les livres cités plus hauts sont très souvent accompagnés d’un CD d’entrainement, ou d’un accès internet à des plages audios, vous pouvez donc vous entraîner à la compréhension orale.

Ensuite, le site du British Council publie aussi des pistes audios sur lesquelles vous pouvez vous entrainer. En effet, celle-ci vous servent à découvrir le format des questions.

Les supports vidéos pour vous entraîner à l'IELTS.

Si vous préférez les vidéos, vous en trouverez aussi sur le site du British Council. Ces vidéos vous expliquent le fonctionnement du test, et vous permet de vous entrainer aussi à l’examen. Et sachez que sur GlobalExam, nous avons aussi mis en ligne des vidéos d’explication. Pour vous préparer à l’examen, les vidéos GlobalExam vous expliquent le déroulement de l’épreuve, et vous montre des questions types des exercices.

 

L’entraînement passif pour le test

Si vous voulez améliorez votre niveau d’anglais, d’une manière un peu plus agréable, ou du moins, moins scolaire, vous pouvez lire des journaux, des magazines, ou mêmes des livres en anglais, et ainsi améliorer votre niveau en anglais. En effet, en plus d’améliorer votre compréhension écrite, vous apprenez aussi des mots, et vous améliorez ainsi votre vocabulaire et votre grammaire. Pour l’épreuve de compréhension écrite, c’est un bon exercice. Si vous variez les livres et les supports de lecture, cela vous entraine d’autant plus, comme les sujets et les thèmes sont différents.

Tous comme vous pouvez vous servir de livres dits « passifs » pour vous entrainer à l’IELTS, vous pouvez faire des mêmes avec des supports audios ou vidéos. En effet, si vous regardez des films, écoutez des podcasts anglais, suivez des émissions de la BBC… Tous ces supports peuvent vous aider à améliorer votre anglais.

 

Réussir l’IELTS avec GlobalExam

Vous entraîner à l’IELTS avec GlobalExam c’est facile, la plateforme vous permet de vous entrainer aux exercices types du test, pour chaque partie, qui reprennent exactement le format de l’épreuve d’anglais. Ainsi, vous pouvez vous familiariser avec les consignes, et comprendre les attentes des correcteurs. Jusqu’à 60 heures d’entrainements vous attendent sur la plateforme. Vous pouvez faire et refaire tous les exercices IELTS, qui sont corrigés et expliqués. Vous pouvez donc comprendre vos éventuelles erreurs, et progresser rapidement en anglais.

GlobalExam a également mis en place un suivi de progression, nous analysons tous vos résultats en permanence, pour vous donner un bon aspect de votre progression. À tout moment, vous pouvez savoir où vous en êtes dans votre préparation.

GlobalExam a aussi créé des fiches de vocabulaire et de grammaire. Grâce à ces fiches, vous pouvez réviser des aspects spécifiques et stratégiques de la langue, mais aussi apprendre des mots anglais.

 

GlobalExam vous aide à vous entrainer au test et obtenir un bon score. Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme, pour profiter de l’équivalent d’un sujet blanc complet gratuitement et améliorer votre score au test !