TOEFL PBT®: Présentation

Suite aux modifications de contenu et d’accessibilité du TOEFL PBT, ou version papier, celui-ci a été rebaptisé TOEFL ITP.

Commencer gratuitement

Qu’est-ce que le TOEFL PBT ?

Le TOEFL est un test d’anglais conçu pour évaluer le niveau d’anglais académique des non-natifs. Il est destiné principalement aux étudiants qui postulent dans des universités anglophones. Le TOEFL est le test d’anglais le plus utilisé au monde : il est reconnu par plus de 9 000 établissements d’enseignement supérieur, agences et universités, dans plus de 130 pays. C’est aussi le test le plus utilisé par les universités américaines, australiennes, canadiennes, et anglaises. Depuis sa création en 1964, plus de 30 millions de personnes ont passé le TOEFL pour démontrer leur niveau d’anglais.

Le TOEFL PBT est l’acronyme utilisé pour désigner un test d’anglais appelé Test Of English as a Foreign Language, dans sa version Paper Based Test. Il s’agit donc d’une version du TOEFL, administrée par les centres accrédités par ETS, sur papier. Cette version a été rebaptisé TOEFL ITP.

Le TOEFL ITP est administré sur papier, contrairement au TOEFL IBT qui est administré sur ordinateur.

TOEFL IBT et TOEFL ITP : quelles différences ?

Sections du TOEFL ITP

Le TOEFL IBT et le TOEFL ITP évaluent tous les deux l’anglais académique des candidats. Ils ont été créés avec la même finalité, pour le même public, à savoir les étudiants principalement. Cependant, on note quelques différences entre les deux versions du test: 96% des candidats au TOEFL utilisent la version IBT, rendue plus accessible par les capacités d’accès à Internet toujours plus importantes.

De plus, les universités préfèrent souvent le TOEFL IBT car il est plus complet que le TOEFL ITP. En effet, le TOEFL ITP comprend trois sections : Listening, Reading et une partie communément appelé « Grammaire » qui teste le candidat sur sa capacité à comprendre un texte écrit (et en particulier sa grammaire). En revanche, le TOEFL IBT en comprend quatre : Listening, Reading, Writing et Speaking. Le TOEFL ITP mesure donc dans quelle mesure le candidat peut écouter, lire et écrire l’anglais dans un contexte académique. Quant au TOEFL IBT, il teste aussi la capacité d’expression orale du candidat. Or, les universités considèrent qu’il est capital de pouvoir s’exprimer convenablement en anglais pour suivre un cursus dans un environnement anglophone.

Score du TOEFL ITP

Source : ETS

Score du TOEFL PBT

Découvrez pour quels métiers le TOEFL ITP peut être utile.

S’entrainer au TOEFL ITP avec GlobalExam

Qu’il s’agisse du TOEFL ITP ou du TOEFL IBT, les questions et le vocabulaire portent sur le monde universitaire. Sur GlobalExam, vous pouvez vous tester sur votre compréhension orale, votre compréhension écrite et votre expression écrite. Pour travailler les points de grammaire régulièrement testés lors du TOEFL, nos professeurs ont rédigé des fiches TOEFL.

Vous pouvez évaluer votre progression grâce aux résultats que vous obtenez sur GlobalExam. Sachez que tous nos exercices sont rédigés par des professeurs experts du TOEFL, pour vous offrir une préparation 100% exam-focused.

Commencer gratuitement