Plus de 10 000 collèges, universités et autres institutions dans le monde exigent que les candidats passent le TOEFL (Test of English as a Foreign Language), un examen pour évaluer les compétences en anglais pour ceux dont ce n’est pas la langue maternelle. La préparation au TOEFL prend du temps. Vous ne pouvez pas passer de 90 à 115 en une semaine.

Cependant, vous pouvez gagner du temps : en premier lieu en cherchant des informations fiables et claires sur la procédure d’inscription afin de vous organiser et de savoir dans quels centres agréés vous pouvez le passer. Et dans un second temps organiser votre programme d’étude pour être le plus efficace possible.

C’est exactement les points que nous allons aborder tout de suite.

Testez votre niveau gratuitement

L’inscription sur internet

Pour passer le TOEFL en candidat libre, vous solliciterez le TOEFL iBT. Son pendant académique, le TOEFL ITP, se déroule sur papier et vous devez dépendre d’un institut d’enseignement pour le passer.

L’inscription sur internet

Ainsi, pour s’inscrire au TOEFL iBT (Internet based test), la manière la plus simple et directe de s’inscrire est de le faire en ligne sur le site de l’administrateur du test, l’ETS.

Les étapes

1- La première étape consiste à se créer un compte personnel, cliquez sur le lien suivant. Saisissez toutes les informations demandées et créez un nom d’utilisateur et un mot de passe.

2- Choisissez votre centre et la date à laquelle vous voulez passer le test

3- Lors de la dernière étape vous allez choisir les destinataires de vos résultats et payer l’inscription.

Quelques éléments à prendre en compte :

– Pour vous inscrire, il vous faudra présenter une pièce d’identité à mettre en ligne. Faites bien attention à écrire votre nom et votre prénom dans le formulaire d’inscription tel qu’ils sont sur la pièce, car le jour du test c’est ainsi que l’on pourra prouver votre identité.

Vos centres agréés

Les centres de Bordeaux où vous pouvez passer votre examen sont :

CentreAdresse
ITTS Bordeaux (c/o Alliaform)Cité Mondiale, 14 Parvis Des Chartrons,

Bordeaux, 33000 France
Université Bordeaux Montaigne- Pessac (UFR Langues) -Batiment C - 3ieme Etage , Lab A - Porte C 302 ,
Ufr Langues Et Civilisations,
Pessac, 33607 France

Il est également possible de passer le TOEFL ailleurs en France, et notamment à Aix ou Marseille, Lyon, Paris, Toulouse, StrasbourgMontpellier,  Marseille, Rennes, Nantes, Grenoble, Nice et Angers!

Inscription au TOEFL Special Home Edition

Le test TOEFL iBT se passe en ligne, sur un ordinateur dans un centre agréé et sous surveillance d’une personne du centre. Suite à la crise épidémique, l’ETS a mis en place un système pour passer le TOEFL à distance, depuis chez-soi qui s’appelle “ TOEFL iBT Special Home Edition ”. Avec partenariat avec “ ProctorU ”, ce système permet de vous surveiller en ligne par un humain.

Comment s’y inscrire ? Comme pour le iBT, il vous faut vous créer un compte ETS. Une fois vos informations et votre compte créés, sélectionnez “ S’inscrire à ”, puis sélectionnez “ Select Special Home Edition”. Suivez les instructions pour continuer votre inscription et payer votre test. Ensuite, vous recevrez un e-mail de ProctorU dans les heures qui suivent et de là suivez les instructions, le processus est assez intuitif.

Les autres moyens d’inscription

Il est également possible de s’inscrire au TOEFL iBT par courrier et même par téléphone. Voici comment :

Par courrier

Pour vous inscrire par courrier, téléchargez et remplissez d’abord un formulaire d’inscription (PDF).

Vous devrez saisir manuellement certains codes ; pour ce faire, consultez les listes.

Envoyez votre formulaire rempli et votre paiement à l’adresse de votre centre.

Notez les points suivants :

Les formulaires doivent être reçus au moins 4 semaines avant la date de votre test.

Si vous ne recevez pas de confirmation, appelez le centre auquel vous avez envoyé vos documents au moins 3 jours ouvrables avant la date limite d’inscription.

Par téléphone

Vous pouvez vous inscrire par téléphone en contactant directement votre centre agréé. Par cette voie, vous aurez normalement la possibilité de payer par carte de crédit.

Entraînez-vous avec GlobalExam

La plateforme 100 % en ligne de GlobalExam se démarque sur bien des aspects de toutes les offres qui existent sur internet proposant une formation au TOEFL. En premier lieu, avec plus de 300 exercices constamment mis à jour et basés sur des supports authentiques, vous pouvez vous entraîner à l’infini. Vos exercices, ainsi que les examens blancs reproduisant les conditions réelles de l’examen, sont corrigés et vos résultats sont intégrés à vos statistiques consultables sur le tableau de bord.

Cette représentation intelligible de votre progression vous permet ensuite de mettre au point un programme personnalisé de votre entraînement. Et c’est un élément distinctif de GlobalExam : cette plateforme permet ainsi de s’adapter à vos besoins, à vos objectifs et à votre style de vie.

Faites-vous une idée vous-même et découvrez notre offre avec la version gratuite !

Testez votre niveau gratuitement