Passer le TOEFL peut être une expérience stressante. Vous devez obtenir un score spécifique, payer pour le passer, vous préparer pendant des mois. Tout cela est inévitable, mais pour gagner en sérénité il est utile de bien comprendre certains détails pratiques comme l’inscription au test et la manière de bien s’y entraîner.

Ainsi, GlobalExam vous livre toutes ces informations, continuez la lecture !

Commencer gratuitement

Le centre agréé de Strasbourg

Vous envisagez de passer votre examen à Strasbourg ? Voici où vous pouvez le passer.

CentreAdresse
CECI Formation202 Avenue De Colmar
Strasbourg, France

Sachez qu’il est également possible de passer le TOEFL iBT dans d’autres villes de France comme Aix ou Marseille, Lyon, Paris, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Marseille, Rennes, Nantes, Grenoble, Nice et Angers!

Le processus d’inscription

L’inscription dans les centres se fait directement via le site Web d’ETS, l’administrateur TOEFL à l’adresse.

La première étape consiste à se rendre sur ce site Web et à se créer un compte.

Ensuite, cliquez sur S’inscrire / Trouver des centres de test, dates pour soumettre votre candidature.

Le centre agréé de Strasbourg

Pour vous inscrire, vous devrez fournir une preuve de votre identité.

Vous devrez numériser un fichier JPEG, GIF ou PNG de pièce d’identité et la télécharger sur le site Web lorsque vous y êtes invité. La pièce d’identité doit comporter votre photo, un numéro et votre signature, les trois éléments doivent être clairement visibles sur le fichier téléchargé.

Les paiements peuvent être effectués par carte de crédit ou de débit, chèque électronique, chèque papier, Paypal ou mandat postal.

Assurez-vous de réserver votre place bien à l’avance car les places sont souvent limitées !

Tout est en place pour votre inscription ? Alors, au travail !

Le déroulement de l’épreuve du TOEFL

Le TOEFL iBT (Internet Based Test) s’adresse aux personnes qui veulent passer le test en candidat libre. L’autre version du TOEFL, le TOEFL ITP (anciennement PBT) comprend certaines différences, en particulier le fait qu’il n’est pas possible de s’y inscrire sans passer par le biais d’un établissement ainsi que celui de présenter des épreuves et un format différents. La modalité qui nous concerne aujourd’hui est celle du TOEFL iBT. Alors, comment se présente ce test, quelles sont les épreuves ?

Cet examen se divise en quatre épreuves qui permettent d’évaluer en profondeur les compétences linguistiques d’un candidat : la compréhension écrite et orale, l’expression écrite et orale. Pour cette raison, le TOEFL iBT est considéré comme un examen très complet, ces épreuves conjointement permettent de démontrer le niveau réel d’Anglais du candidat. Alors, comment se présente chaque épreuve ?

Listening

Cette épreuve évalue la compréhension orale du candidat, c’est-à-dire sa capacité à comprendre l’utilisation du langage dans des situations de la vie quotidienne. Elle comprend 3 ou 4 audios et 28 à 39 questions au total, évaluées sur une échelle de 1 à 30.

Les audios qui vous sont soumis relèvent du contexte académique : une conférence, une conversation en classe ou dans le bureau du professeur.

Reading

La partie Reading permet de juger la compréhension de l’étudiant de la langue écrite, et en particulier de textes tirés de livres ou de documents académiques. Des passages vous seront présentés et pour chacun vous devrez répondre à 9 à 10 questions.

Writing

Pour cette épreuve, il vous sera demandé d’effectuer deux exercices, tous deux sous forme de dissertation. Le premier consiste en la lecture ou l’écoute d’un passage sur lequel on vous posera un une question. Le deuxième exercice est une rédaction dans laquelle vous devrez exposer vos propres idées ou relater une expérience personnelle.

Speaking

C’est l’épreuve la plus courte, mais peut-être la plus difficile pour de nombreux étudiants. Quatre exercices d’expression orale vous seront soumis. Pour le premier vous devrez répondre à une question sur un sujet familier, mais pour les trois autres vous devrez vous exprimer sur un texte ou des fragments audio, vous devrez donc être très attentif !

Cela étant dit, avant de commencer votre entraînement, assurez-vous de réserver votre examen le plus tôt possible, car le nombre de places est limité. Voici comment se déroule l’inscription.

GlobalExam, leader en e-learning pour le TOEFL

Si votre objectif est de passer le TOEFL iBT et que vous cherchez une formation efficace, GlobalExam est l’option pour vous. Nous disposons d’une plateforme pour la préparation au TOEFL avec une formation 100 % en ligne et une grande variété d’outils. De plus, notre tableau de bord intuitif et interactif propose de mettre au point une formation personnalisée. Chaque exercice est corrigé à l’aide d’explications détaillées avec les points de grammaire, les compétences et le vocabulaire à mobiliser.

Vous pouvez consulter les plans disponibles sur notre site Web, mais nous vous recommandons d’essayer d’abord la version gratuite, avec laquelle vous aurez accès à divers exercices pratiques et à nos fiches de révision, indispensables à l’organisation de vos connaissances. Et si vous décidez de poursuivre votre formation, vous pouvez créer votre compte premium à tout moment et débloquer tout le contenu nécessaire à votre préparation.

Tout cela depuis chez vous et en un seul clic. Pas d’horaires et pas de stress.

Entraînez-vous avec nous et commencez de votre formation !

Commencer gratuitement