Le test TOEFL iBT est un test sur ordinateur qui est utilisé pour confirmer qu’un étudiant possède les compétences linguistiques en anglais nécessaires pour suivre un cursus universitaire en anglais ou dans un pays anglophone.

Concrètement, comment s’y inscrire, où peut-on le passer à Rennes et comment bien se préparer ?

Ce sont sûrement des questions que vous vous posez et auxquelles nous répondons dans cet article.

Testez votre niveau gratuitement

Vos centres d’examen TOEFL à Rennes

Voici où vous pouvez passer votre TOEFL à Rennes.

CentreAdresse
RENNES LANGUAGE CENTER12 Avenue Janvier,

Rennes, 35000 France
Supelec RennesAvenue De La Boulaie, Cs 47601,

Cesson Sevigne, 35576 France

Sachez qu’il est également possible de passer le TOEFL iBT dans d’autres villes de France comme Aix, Lyon, Paris, Toulouse, Bordeaux, Strasbourg, Marseille,  Montpellier, Nantes, Grenoble, Nice et Angers!

L’inscription TOEFL en ligne

Nous allons voir comment s’inscrire en tant que candidat libre. Il est possible de le faire par téléphone, par courrier ou par internet. Le plus simple et le plus rapide reste l’option de l’inscription en ligne, en voici les étapes.

L’inscription au TOEFL est prise en charge par l’administrateur du test, ETS, sur son site Web. Étant donné que les places sont limitées, nous vous recommandons de vous y prendre à l’avance. Cliquez sur ce lien pour plus de détails sur l’inscription.

L’inscription est possible à tout moment et tous les jours de l’année. Pour ce faire, la première étape est de se créer un compte.

Vos centres d’examen TOEFL à Rennes

Puis de suivre les instructions et finaliser votre inscription en payant le forfait dû.

Attention, le nom que vous utilisez pendant le processus d’inscription doit correspondre exactement à la pièce d’identité que vous apporterez le jour du test.

Enfin, assurez-vous d’être bien renseigné sur les inscriptions, pour plus de détails consultez directement le site d’ETS.

Mais aussi sur l’examen en lui-même, pour cela n’hésitez pas à faire un tour sur notre blog ou vous trouverez une multitude d’articles à ce sujet détaillant les formats de l’examen, donnant des exemples d’exercices et des astuces pour y répondre.

À qui s’adresse le TOEFL ?

Le test TOEFL s’adresse à tous ceux qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures à l’étranger. En général, les étudiants étrangers doivent présenter une preuve de maîtrise de l’anglais : c’est l’une des conditions d’admission dans de nombreuses universités. De là, deux possibilités : soit vous appartenez à un établissement ou à une institution qui vous demande de passer le test dans le cadre de vos études et dans ce cas vous passerez le TOEFL ITP (ex PBT), soit vous passez cet examen de vous-même, auquel cas vous vous dirigerez sur le TOEFL iBT (Internet Based Test).

Le format (sur papier pour le ITP, sur internet depuis un centre agréé pour le iBT), le nombre d’épreuves, la durée du test, la notation, entre autres, sont différents entre ces deux modalités. Naturellement, le processus d’inscription aussi. Pour le TOEFL PBT, c’est votre établissement qui se charge de cette formalité.

Enfin, la dernière étape, mais la plus importante : la préparation !

Se préparer avec la plateforme 100 % en ligne de GlobalExam

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, vous avez probablement décidé de vous inscrire pour passer votre test TOEFL iBT. Si tel est le cas, GlobalExam peut vous aider à vous rapprocher de votre objectif. Notre plateforme facile d’utilisation comprend des centaines d’exercices et d’examens blancs pour vous entraîner en conditions réelles.

De plus, en créant un compte totalement gratuit, vous aurez accès à 4 exemples d’exercices TOEFL iBT et à nos fiches de révision de vocabulaire et de grammaire qui renforceront vos connaissances et vous permettront de répondre à toutes les questions qui pourraient survenir.

La version premium, en revanche, vous donne accès à ces ressources et à bien d’autres, y compris à des plans d’études personnalisés.

Votre avenir est à portée de clic en vous inscrivant sur GlobalExam, alors n’attendez plus !

Testez votre niveau gratuitement