La maîtrise de l’anglais n’est plus un luxe, c’est devenu une compétence indispensable pour s’insérer dans le monde professionnel. Cette démocratisation s’accompagne d’une certaine édulcoration qualitative de la langue. Pourtant, ce n’est pas une langue simple, loin de là. Pour séparer le globish de la langue de Shakespeare, un examen complet reflétant le niveau véritable d’un apprenant a été mis au point : le TOEFL. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment s’inscrire au test TOEFL iBT à Nice et comment bien s’y préparer avec GlobalExam.

Ainsi nous aborderons les points suivants :

  • Les centres de Nice et aux alentours
  • Comment s’inscrire au test TOEFL
  • Les avantages d’étudier avec GlobalExam

Donc, si vous envisagez de passer le test TOEFL iBT et que vous êtes habitant de Nice, cet article s’adresse à vous. Chose promise, chose due, commençons les explications.

Testez votre niveau gratuitement

Où passer le TOEFL iBT à Nice ?

Les centres les plus proches de Nice se trouvent à Marseille. Il y en a deux :

CentreAdresse
Kangourou ProvenceImmeuble Actipole 12, 2e Etage à droite,
(en haut à gauche Du) 7 Rue Gaston De Flotte, Marseille, 13102 France
World Trade Center Marseille Provence2, Rue Henri Barbusse, Marseille, 13001 France

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi décider de passer  le TOEFL iBT dans d’autres villes de France comme Aix, Lyon, Paris, Toulouse, Bordeaux, Strasbourg, Marseille, Montpellier, Rennes, Nantes, Grenoble et Angers!

L’inscription pas à pas

Avant toute chose, familiarisez-vous avec les modalités de paiement et ceux liés aux frais d’inscription. Vous trouverez ces informations sur cette page.

Pour s’inscrire, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Vous pouvez vous inscrire par téléphone, en appelant votre centre de passation. Le paiement par carte bancaire est possible par cette méthode.
  • Par courrier postal. Pour cela, vous devez télécharger et remplir le formulaire d’inscription.

On vous demandera de rentrer des codes pour renseigner votre langue maternelle et votre ville, entre autres.

Où passer le TOEFL iBT à Nice ?

Une fois le formulaire rempli, renvoyez-le à l’adresse postale qui vous est indiquée sur le formulaire. Attention, le dossier doit être reçu au moins quatre semaines avant la date du test !

Et enfin, par internet en suivant le processus que nous allons détailler.

Tout d’abord, il faut créer votre compte ETS.

  • Une fois cela fait, choisissez votre ville et une session parmi celles qui sont proposées. Vous pouvez choisir les tests qui ont lieu au cours des deux mois qui suivent, les dates disponibles seront marquées en vert sur le calendrier. En cliquant sur la date souhaitée, vous obtiendrez des informations détaillées, notamment l’heure, le prix de l’examen et l’adresse du centre.
  • Enfin, choisissez où vous faire envoyer vos résultats et payer votre inscription.

Vous pourrez consulter votre compte ETS à tout moment, on vous y indique toutes les informations nécessaires pour le jour du test.

La méthode GlobalExam : un gage de réussite

Notre plateforme a été élaborée par des experts en tests certifiants et en enseignement edTech. Cette expertise fait de GlobalExam un pionnier en la matière et est le choix de milliers d’utilisateurs dans le monde entier. Pourquoi ce succès ? C’est simple, tout d’abord la flexibilité que permettent nos formules séduisent beaucoup qui ne peuvent se plier à des horaires d’école de langues et qui veulent prendre les rennes de leur apprentissage. En effet, vous avez accès en permanence à des centaines d’exercices spécifiques que vous pouvez retravailler à tout moment en vous basant sur une vue statistique globale et détaillée de ce que vous avez fait, de vos points faibles et vos réussites. Cette analyse s’accompagne de conseils et de fiches de grammaire et de vocabulaire liées à chaque épreuve ou exercice.

L’autre élément qui est une valeur ajoutée est la quantité importante d’exercices tirés de matériel authentique TOEFL. Plus vous vous entraînez, plus vous vous familiarisez avec les consignes et les délais impartis, ce point est essentiel.

Enfin, les examens blancs vous permettent de faire le point à tout moment dans les conditions réelles de l’examen.

Pour découvrir GlobalExam, essayez la version gratuite par laquelle on vous donne accès à un examen blanc gratuit, aux fiches de révisions ainsi qu’à d’autres options de notre plateforme ludique et intuitive. Essayez-la dès aujourd’hui !

Testez votre niveau gratuitement