Si vous espérez intégrer une université dans un pays anglophone, le TOEFL jouera probablement un rôle important dans la réussite de cet objectif.

Par conséquent, il est impératif de savoir comment s’y inscrire, quels sont les centres d’examen et comment le préparer le plus efficacement possible.

Rentrons dans le sujet.

Commencer gratuitement

Quels sont les centres à Montpellier ?

Le centre agréé de Montpellier est l’Université Paul Valery, Montpellier 3

CentreAdresse
Université Paul Valery, Montpellier 3Pavilion Informatique, Salle Charles Cros, Université Paul-valery, Montpellier III,
Route De Mende, Cedex 5
Montpellier, 34199 France

Sachez qu’il est également possible de passer le TOEFL iBT dans d’autres villes de France comme Aix ou Marseille, Lyon, Paris, Toulouse, Bordeaux, Strasbourg, Marseille, Rennes, Nantes, Grenoble, Nice et Angers!

Que faut-il savoir avant de vous inscrire ?

Il est possible de passer le TOEFL par le biais d’un établissement scolaire ou d’une institution, c’est le TOEFL ITP. Mais également de le faire en candidat libre, avec le TOEFL iBT. Ces deux types de TOEFL présentent certaines différences. Notamment le format : le iBT se déroule par ordinateur depuis un centre agréé, alors que le ITP se présente sur papier. Le iBT est le plus long, le plus complet et le plus largement accepté.

C’est donc ce dernier sur lequel nous vous renseignons dans cet article. Il comprend quatre épreuves : lecture, écoute, expression orale et écriture. Il va sans dire que plus vous pratiquez sur des exercices TOEFL, meilleurs seront vos scores.

Quels sont les centres à Montpellier ?

Pendant le test TOEFL, les étudiants sont évalués sur les quatre épreuves du test. Le score total est la somme des scores des quatre domaines de compétence. Ils sont généralement publiés en ligne 10 jours après la date du test. ETS enverra jusqu’à quatre rapports de notes officiels directement aux établissements sélectionnés par l’étudiant.

Quant à l’inscription en elle-même, il faut savoir que vous pouvez vous inscrire par différents moyens qui permettent tous un paiement sécurisé par carte de crédit. Vous pouvez le faire :

  • Par téléphone
  • Par courrier

Ou bien en ligne comme nous allons le voir dans la partie qui suit.

Comment se déroule l’inscription en ligne ?

La façon la plus simple de s’inscrire à l’examen TOEFL est de le faire en ligne. Cela se fait via le site Web de l’ETS, l’administrateur du test.

Tout d’abord, vous devez vous créer un compte en ligne avec identifiant et mot de passe.

Après quoi, suivez les instructions et procédez au paiement. Une pièce d’identité vous sera demandée, veillez à présenter la même que celle que vous comptez apporter le jour J !

Vous avez toutes les informations en main pour passer maintenant à la préparation au test à proprement parler !

En quoi la méthode de GlobalExam est-elle adaptée à mes besoins ?

Parce que GlobalExam vous propose l’une des formations les plus complètes que vous puissiez trouver sur Internet. Notre plateforme comprend une préparation spécifique au TOEFL iBT, avec 28 exercices pour l’épreuve de Writing 1, 27 pour celle de Writing 2. Au début de chaque exercice, le minuteur est automatiquement activé afin que vous puissiez voir le temps qu’il vous reste pour la lecture du texte. Chaque exercice est corrigé avec une explication ou un modèle de réponse afin que vous puissiez vérifier si votre format est correct.

Notre offre se base sur le travail d’experts en test de langue certifiants et sur une plateforme moderne présentant de nombreux outils de suivi pour permettre une progression rapide, solide et durable.

Grâce à cette formation, vous acquerrez beaucoup de fluidité et vous serez prêt à affronter toutes les épreuves le jour de l’examen officiel.

N’attendez plus et rejoignez GlobalExam !

Commencer gratuitement