Parce que votre score à l’examen TOEFL peut déterminer si vous êtes accepté ou non dans une université ou un programme académique, il est important de se préparer soigneusement à l’examen. Vous le savez très bien, pourtant il se peut que vous ayez omis de vous renseigner sur l’inscription, or ce n’est pas un détail à négliger !

  • Quels sont les centres à Grenoble ?
  • Comment m’inscrire au test ?
  • Comment s’assurer que l’on s’entraîne correctement ?

Passons sans plus attendre aux informations essentielles avant de se lancer dans la révision à proprement parler avec GlobalExam.

Commencer gratuitement

Les centres de passation TOEFL pour Grenoble

Pour passer le TOEFL, il faut se rendre dans les villes alentour. Vous trouverez des centres dans les villes suivantes :

VilleCentresAdresse
GenèveITTS Geneva (c/o Satom) Quai Du Seujet 10,

Geneva, 1201 Switzerland
LyonCEFAM47 Rue Seargent Michel Berthet, 3rd Floor,

Lyon, 69009 France
LissieuEACC - LissieuParc Tertiaire Du Bois Dieu, 6 Allée Des Chevreuils,

Lissieu, 69380 France

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi décider de passer  le TOEFL iBT dans d’autres villes de France comme Aix, Lyon, Paris, Toulouse, Bordeaux, Strasbourg, Marseille, Montpellier, Rennes, Nantes, Nice et Angers!

L’inscription TOEFL

Pour l’inscription, il vous faudra vous rendre sur le site de l’ETS, qui est l’organisation de gestion du test. Vous devrez de là vous créer un compte.

Une fois votre compte créé, vous pourrez vous inscrire en suivant les étapes préconisées et en payant le forfait dû.

Les centres de passation TOEFL pour Grenoble

Faites bien attention à respecter toutes les consignes pour que votre inscription soit prise en compte. Et surtout à bien indiquer votre nom tel qu’il figure sur la pièce d’identité que vous apporterez le jour du test pour prouver votre identité. Notre dernier conseil est de vous y prendre bien à l’avance, car ces tests sont fort prisés.

S’entraîner avec GlobalExam

En fonction de votre niveau d’anglais et du score dont vous avez besoin, vous aurez peut-être besoin de 2 semaines pour étudier ou de 5 mois. Alors, comment le savoir ? En vous inscrivant à notre version d’essai gratuite et en passant un test TOEFL !

Avec cette version, vous avez également accès à notre plateforme et vous pourrez donc voir en quoi consiste notre offre, comment la plateforme s’articule de manière à fournir un entraînement le plus complet et le plus efficace possible pour ceux qui désirent étudier en autodidacte. De plus, vous aurez accès à quatre exemples d’exercices, un pour chaque épreuve. Les exemples d’exercices de la version gratuite vous aideront à avoir un premier contact avec l’examen et à vous familiariser avec son format. Vous pouvez toujours consulter notre blog si vous souhaitez connaître en profondeur le type de tests et les exemples d’exercices de l’examen. Notre version gratuite offre bien d’autres avantages, allez y faire un tour !

Avec notre version premium, vous pouvez débloquer l’intégralité de notre offre qui comprend des centaines d’exercices conçus par des enseignants experts dans le domaine. Environ 45 heures d’exercices, plusieurs examens blancs reproduisant les conditions réelles de l’examen, tous corrigés et commentés. En plus de tous ces avantages, la version premium vous donne accès à un plan d’études en fonction de votre date d’examen. Par exemple, si votre intention est de le passer dans 3 mois, vous pouvez créer un profil personnalisé afin de savoir comment organiser votre temps et quelles sections travailler quotidiennement ou hebdomadairement en vous fixant des objectifs spécifiques. Cela vous aidera à voir vos progrès plus clairement sur votre tableau de bord, sous forme de graphique, et à gagner en motivation.

Vous pouvez choisir entre un forfait hebdomadaire, mensuel, trimestriel ou annuel que vous pouvez annuler quand vous le souhaitez. Alors plus de temps à perdre : vérifier votre niveau dès maintenant et découvrez notre offre !

Commencer gratuitement