Présentation

//Présentation

Connaître son niveau de compétence en langue française présente de nombreux avantages et atouts pour les personnes dont la langue maternelle est tout autre. C’est notamment l’objectif de passer le test du TCF ou du Test de Connaissance du Français. Cette catégorie résume justement tout ce dont vous aurez besoin de savoir sur cet examen. 

Organisé par le Ministère français de l’Éducation Nationale, le TCF évalue votre niveau de connaissance en langue française. Il présente une base de référence indispensable pour vos études ou activités professionnelles.

Le TFC s’évalue sur plus d’une centaine de questions pour obtenir un maximum de 699 points. Votre niveau sera évalué selon le nombre de points que vous avez accumulé durant l’épreuve dont le minimum acceptable est de 100 points. Les différents niveaux sont définis par centaine allant du A1 au C2.

+

Le TCF pour la DAP

2020-03-09T11:54:59+02:0005/09/2018|Présentation|

Demande d'Admission Préalable : le TCF est-il nécessaire ? Le TCF, ou Test de Connaissance du Français pour la demande d'admission préalable [...]