Le TOEIC, passeport pour l’étranger !

Travailler à l’étranger est de plus en plus convoité par les cadres ou encore les étudiants fraichement diplômés de grandes écoles. Les entreprises françaises ou étrangères qui proposent des postes nécessitant un certain niveau de langue trient donc sur le volet les nombreux CV qu’elles reçoivent.

Mentionner un score TOEIC ® plutôt qu’un niveau “Anglais courant”  ou “Anglais business” est un avantage non négligeable. Un score élevé au test sur votre CV peut taper dans l’œil des recruteurs qui sont à l’affut des candidats maitrisant la langue de Shakespeare ! Dans un monde du travail de plus en plus concurrentiel, il est important de mettre toutes les chances de son côté afin de tirer son épingle du jeu lors d’une recherche d’emploi.

Un bon score TOEIC certifie votre niveau d'anglais aux yeux des recruteurs.

Le  TOEIC Listening and Reading est donc l’examen permettant d’évaluer votre niveau de compréhension orale et écrite dans un contexte professionnel, que vous soyez étudiant ou salarié.

Il existe aussi le TOEIC Speaking and Writing destiné à certifier les niveaux d’expression en anglais, et le TOEIC Bridge destiné aux débutants mais ces deux tests ne sont pas pris comme référence par les entreprises si vous souhaitez travailler à l’étranger.

Entraînez-vous sur GlobalExam pour obtenir un bon score !

Commencer gratuitement

Une valeur sure pour les employeurs

Le TOEIC est un test reconnu par les recruteurs qui certifie la compréhension orale et l’expression écrite en « anglais business ». En général, un score minimum de 750 est demandé mais cela peut varier d’une entreprise à une autre. Il est indispensable de passer le TOEIC pour certains métiers comme hôtesse de l’air/Stewart et surtout si vous envisagez une carrière à l’international.

Un employeur utilise les certifications de langue pour son recrutement.

C’est le test d’anglais business le plus couramment utilisé par les entreprises pour attester du niveau de leurs propres employés. Par exemple, des entreprises comme Starbucks qui souhaitent améliorer les compétences orales et écrites de leurs employés en vue de missions à effectuer dans un contexte international vont faire appel au test TOEIC pour choisir les cadres correspondant au profil de la mission. Il est donc impératif d’avoir cette certification en poche, qui plus est, avec un bon score, pour que cela joue en votre faveur et vous ouvre des portes au moment opportun.

Le TOEIC pour accéder à des postes

Vous êtes salarié en entreprise et vous souhaitez avoir plus de responsabilités à caractère international ? Une formation TOEIC suivi de l’obtention d’un score élevé au TOEIC vous permettra de négocier un meilleur poste. En boostant votre CV et votre anglais, vous vous donner de meilleures chances de réussites et vous prouvez à vos supérieurs que vous avez la motivation et les compétences linguistiques pour mener à bien de futurs projets professionnels.

Ainsi, vous serez plus à même d’évoluer au sein de votre entreprise et d’obtenir une promotion. Si vous avez envie de vous expatrier ou que vous souhaitez une mutation, le TOEIC vous sera là aussi d’une grande utilité ! Vous vous différencierez de vos collègues et cela permettra aux entreprises étrangères ou filiales de reconnaître votre niveau d’anglais grâce à la certification internationale. Le TOEIC est donc un outil indispensable pour évoluer professionnellement parlant dans un environnement international.

Le TOEIC pour passer un MBA ou Master spécialisé

De plus en plus de salariés à travers le monde souhaitent booster leurs carrières en postulant à des MBA ou à des masters spécialisés en langue anglaise. Ces formations sont de réels tremplins pour de jeunes cadres ayant déjà quelques années d’expériences ou des étudiants et qui désirent évoluer professionnellement parlant. Il leur est souvent demandé un très haut score au TOEIC lors du dépôt de leurs dossiers afin de témoigner de leurs capacités à suivre un cursus entièrement en anglais.

Un bon score TOEIC est important pour être admis dans un master spécialisé.

Le TOEIC n’est pas un diplôme que l’on obtient, mais un examen que l’on passe. Ainsi, en passant le TOEIC, vous serez détenteur de celui-ci, peu importe votre score. Mais plus il est élevé, plus vous aurez de chances d’intégrer le MBA ou Master spécialisé de vos rêves ! Il vous faut alors préparer au mieux votre examen.

Comment se préparer au TOEIC ?

Le TOEIC n’est pas un examen que vous pouvez réviser à la dernière minute. Pour obtenir le score que vous désirez, il faut établir un plan de travail et s’y tenir assidument afin d’observer de vrais résultats. Il est conseillé de commencer à le travailler au moins 2 mois à l’avance. Cela vous permettra non seulement d’arriver serein à l’examen mais aussi de comprendre rapidement les questions demandées et d’y répondre avec plus d’aisance.

Vous pouvez aussi passer un test TOEIC blanc en ligne sur Global Exam pour évaluer votre niveau et ainsi déterminer votre marge de progression.

Un plan de révision type

Une semaine de révision type pour travailler votre compréhension orale et écrite pourrait se dérouler ainsi :

  • Révisez activement grâce à GlobalExam en faisant les exercices proposés le Lundi, Mercredi et Vendredi de une à deux heures chaque jour ;
  • Puis révisez passivement le Mardi, Jeudi et Samedi en regardant des films en version original, en écoutant de la musique anglophone en lisant les paroles ou encore en contactant des personnes bilingues pour parler anglais régulièrement et se familiariser avec l’accent.

Un plan de révision est important pour obtenir une bonne note au TOEIC.

Vous verrez que vos progrès seront visibles en seulement quelques semaines et cela vous motivera encore plus pour atteindre votre objectif !

Les parties du test

Il ne faut pas oublier que le test TOEIC délivre un score allant de 10 à 990 points. Donc, plus le score est haut, plus vous vous démarquerez. Le TOEIC est divisé en deux parties :

  • Listening (495 points) : pendant 45 minutes, les candidats écoutent des questions puis y répondent ;
  • Reading (495 points) : pendant 75 minutes, les candidats lisent des documents puis répondent à des questions.

Plus vous vous serez familiarisé avec les questions types du test, plus vous augmenterez vos chances d’obtenir le score que vous voulez. Si vous n’êtes pas satisfait de vos résultats, vous pourrez toujours repasser l’examen mais chaque nouveau passage est payant. Pour éviter cela, visez une dizaine de points au dessus de votre objectif pendant vos révisions.

Entrainement au TOEIC avec GlobalExam

De nombreuses ressources sont disponibles pour réviser le TOEIC avec notamment des livres spécialisés ou encore des formations au sein d’organismes, mais GlobalExam a conçu spécialement pour vous un entrainement sur mesure avec des cours en ligne. 60h d’entrainements, 6000 questions et 5 examens blancs sont disponibles pour vous assurer d’être gagnant. Vous êtes mis en conditions réelles d’examen et vous pouvez analyser vos performances. Enfin, GlobalExam vous corrige et vous renvoi vers des fiches de révision. Les avantages sont que vous bénéficiez :

  • De fiches techniques sur les exercices types ;
  • De conseils et stratégies pour réussir le test ;
  • De planning de révision ;
  • D’emails de suivi et de motivation.

GlobalExam vous garantie une croissance régulière de plus de 120 points en 30 jours d’entrainement en moyenne.

Le contenu de l’entrainement

Tous les exercices sont conçus par des enseignants spécialisés. Vous pouvez choisir deux types d’entrainement : le training mode ou l’exam mode. Le training mode regroupe 60h de révision couplées avec des milliers de questions classées par difficulté. L’exam mode, lui, vous met en condition réelle d’examen avec une correction automatique des sections Listening et Reading. Nous mettons à votre disposition toutes les ressources nécessaires à la réussite de votre TOEIC.

L'entrainement TOEIC de GlobalExam regroupe des exercices pour chaque section du test.

Vous n’avez donc plus aucune excuse pour ne pas être prêt le jour J avec notre programme complet de révision.

Témoignage

Grâce à GlobalExam, Florent a obtenu 955 au TOEIC :

« Je suis parvenu à un score de 955 sur 990 (dont 495 pour la partie « Listening » et 460 pour la partie « Reading »), meilleur résultat parmi les élèves ayant passé le TOEIC ce jour-là dans mon établissement ! (…) D’ailleurs, j’ai pu grâce à mon TOEIC obtenir un très bon stage dans une multinationale, qui m’a même fait passé une partie de mon entretien en anglais. Je ne m’y attendais pas du tout, mais j’ai réussi à m’exprimer très facilement, et surtout comprendre ce que les recruteurs demandaient. Ils m’ont confirmé que l‘anglais était primordial au jour d’aujourd’hui, que nous allons être amené à communiquer et même à travailler en anglais, même en travaillant en France. »

Comme Florent et plus de 100 000 de nos inscrits sur notre plateforme, commencez votre formation par un essai gratuit !

Commencer gratuitement