L’utilité du TOEIC dans une recherche d’emploi

Le TOEIC est un test d’anglais business. Il en existe plusieurs versions, mais la plus utilisée est celle du TOEIC Listening & Reading qui évalue uniquement la compréhension orale et écrite du candidat.

Entraînez-vous en ligne sur GlobalExam pour obtenir le meilleur score possible !

Commencer gratuitement

Le TOEIC, un atout pour votre CV

Le TOEIC Listening and Reading est demandé par plus de 15 000 entreprises dans le monde et passé par plus de 7 millions de candidats chaque année. On le considère aujourd’hui comme un atout dans un CV pour le recrutement sur de nombreux postes. Les entreprises et organisations dans le monde ont de plus en plus besoin d’évaluer le niveau d’anglais de leurs collaborateurs et candidats afin que ceux-ci soient capables d’interagir avec des acteurs extérieurs.

C’est le test de référence pour les organisations professionnelles car les exercices sont tous composés d’un vocabulaire business et mettent les candidats dans un contexte d’entreprise tout au long de l’examen. Le TOEIC peut aussi vous servir à travailler à l’international !

Travaillez à l'international avec un bon score TOEIC.

Passer le TOEIC est une démarche importante pour tous les chercheurs d’emploi, car il permet de prouver votre maîtrise de l’anglais lors des processus de recrutement. Cela vous permet aussi de vous distinguer des autres candidats. Il permet une évaluation objective et précise du niveau d’anglais professionnel. Un excellent score au test permet donc de se distinguer de ses concurrents dans le cadre du processus de recrutement.

Obtenir un bon score

Généralement, les employeurs considèrent qu’un bon score est une note de 850 ou plus. A partir de ce score, le candidat peut assumer un poste d’envergure internationale. On dit qu’il est au niveau « opérationnel supérieur », c’est-à-dire qu’il peut évoluer dans une situation professionnelle anglophone.

Pour les recruteurs, un excellent score au TOEIC est une note de 900 points ou plus. Mais là encore, il n’y a pas de consensus : chaque entreprise fixe ses critères de recrutement. Ajoutons que le score demandé varie aussi selon le poste visé. Par exemple, si Air France exige que ses pilotes aient un score supérieur ou égal à 930, l’exigence est de 720 points minimum pour les hôtesses de l’air ou steward.

C’est un réel plus sur le CV lors d’un entretien d’embauche de pouvoir prouver à son futur employeur qu’on est expérimenté en anglais. Le simple fait d’afficher un niveau réel et reconnu par un test d’envergure internationale est un gage de sérieux, comme vous pouvez le lire sur le site de Pôle Emploi.

Une formation financée par Pole Emploi

En travaillant, vous accumulez des heures de CPF (Compte Personnel de Formation), grâce auxquelles vous pouvez vous former sur un sujet au choix. La formation en anglais en fait partie, vous pouvez utiliser vos heures de CPF pour vous former en anglais et passer un TOEIC.

Beaucoup d’autres solutions de financement sont proposées par Pole Emploi, afin de faire prendre en charge tous les frais de formation et d’inscription au test.

Comment se préparer au TOEIC ?

La préparation est une étape obligatoire pour tous ceux qui désirent réussir ce test en obtenant un maximum de points. Passer le TOEIC ne suffit pas pour se démarquer, l’objectif est d’obtenir le maximum de points. En effet, le TOEIC ne délivre pas un certificat de réussite ou d’échec mais un niveau sur une échelle de 10 à 990 points. Il est recommandé d’effectuer un TOEIC blanc avant de commencer sa préparation, pour pouvoir situer son niveau.

La solution de GlobalExam est idéale pour tous les candidats en recherche d’emploi. D’une part, elle vous permet de vous entrainer à votre rythme, quand et où vous voulez. D’autre part, notre préparation a fait ses preuves et vous permettra d’atteindre un très bon score. En effet, la progression moyenne de nos candidats en 30 jours est de +120 points.

Sur GlobalExam, vous avez accès en illimité à des dizaines d’heures d’entrainement spécialement créées par des professeurs experts du test pour réussir l’épreuve.

Essayez gratuitement notre solution ! Il suffit de vous inscrire.

Commencer gratuitement