Le DELE A1 ? Vous ne savez pas vraiment de quoi il en retourne ? Pas de panique, voici quelques informations qui devraient certainement vous aider !

Au programme de cet article :

  • La structure du DELE A1
  • Un exemple de test du DELE A1
  • Les modalités d’inscriptions au DELE A1
  • L’entraînement avec GlobalExam

Prêt à en savoir plus ? Lisez ce qui suit!

Testez votre niveau gratuitement

Comment se structure le DELE A1 ?

Le DELE est un examen d’espagnol. Il permet de connaître le niveau d’une personne dans cette langue. Néanmoins, en fonction du niveau européen que vous souhaitez valider, ce test ne s’articule pas forcément de la même façon. Voici comment se déroule le DELE, de niveau A1 :

L’examen DELE A1 comporte plusieurs épreuves :

  • Une partie qui vise à évaluer les compétences de lecture et d’écriture :

-une compréhension de lecture qui dure 45 minutes.

Nous vous proposons un exemple détaillé de cette partie dans la prochaine section, en vous donnant un exercice type et les questions qui peuvent être posées pour la compréhension de lecture.

-une épreuve de compréhension orale d’une durée de 20 minutes.

Vous écouterez 5 courtes conversations et devrez répondre aux questions de type QCM qui sont associées à chaque conversation. Il vous faudra redoubler de concentration car vous serez obligé de suivre le rythme des enregistrements; par exemple vous ne pouvez pas commencer par la tâche 3 au lieu de la tâche 1.

  • Une deuxième partie qui vise à évaluer les compétences orales :

-une épreuve d’interaction et d’expression écrite qui durera 25 minutes.

Dans cette partie de l’examen, il s’agira de remplir un formulaire avec des réponses brèves concernant des informations personnelles, et de caractère général et basique. Veillez à vous entraîner à respecter les critères de forme. Notamment, il faudra faire attention aux nombres de mots, au type de texte demandé, au temps limité.

-une épreuve d’interaction et d’expression orale, d’une durée de 10 minutes. Il est important de noter que vous aurez 10 minutes de plus pour la préparation de cette épreuve.

Vous devrez tenir une conversation concernant une information déjà mentionnée dans un des deux exercices précédents.Vous serez en face à face avec votre examinateur. Saluez poliment les examinateurs présents et soyez aimable pour rompre la glace et vous mettre dans de bonnes conditions.

L’examen DELE A1 est évalué sur 100 points. Chaque partie est notée sur 50 points. Il faut obtenir au minimum 33 points à chacune des deux parties pour réussir l’examen DELE A1.

Il est également important de savoir que c’est un test qui est réservé aux enfants de 11 à 17 ans. Si vous avez 18 ans, vous devrez vous inscrire aux tests généraux.

Le niveau A1 certifie que l’élève saura se débrouiller grâce à un vocabulaire élémentaire dans des situations de communication simples pour répondre à des besoins immédiats et toujours en lien avec des thèmes de la vie quotidienne.

Tous nos conseils sur le niveau A1 du DELE.

Si finalement vous souhaitez opter pour un autre niveau du DELE, n’hésitez pas à lire les articles sur ces sujets :

Exemple de test du DELE A1

Pour mieux comprendre en quoi cela consiste, nous allons vous donner quelques exemples pour que vous puissiez mieux comprendre le DELE A1. Celui que nous allons vous montrer est un exemple pour l’exercice de compréhension écrite.

Les consignes sont les suivantes :

Sur GlobalExam : Vous devrez lire un texte court afin de répondre à 5 questions de type QCM concernant ce même texte.

Le jour J : Vous répondrez aux questions sur votre copie d’examen.

Conseil : Détectez les mots-clés de la consigne ! Par exemple, grâce à l’expression “que corresponde a”, nous pouvons en déduire qu’il s’agit d’une tâche où il faut mettre en relation des éléments.

L’exercice est le suivant : vous aurez deux textes avec des images et des questions où il faudra répondre. Un choix par question sera disponible. Vous devrez donc faire attention à la tournure de la question, mais également aux réponses qui sont proposées.

  • Texte 1

Instrucciones

Lea esta postal. A continuación responda a cinco preguntas sobre el texto. Elija la respuesta correcta (A, B, C o D).

  • Texte 2

Hola Nuria:

Te escribo desde mi casa de vacaciones. Alquilamos esta casa con el objetivo de estar toda la familia. Es muy grande. Tiene 7 habitaciones dobles. En dos de ellas se pueden poner dos camas supletorias para los niños. Además cada habitación tiene un cuarto de baño, es como un hotel. Lo bueno es que es sólo para nuestra familia. La cocina es enorme, tiene una mesa de madera con bancos en las que cabemos todos, dos frigoríficos y un gran sofá. No tiene salón.

El jardín tiene 2 hectáreas y tiene una piscina con una protección para los niños.

Casi todos los días hacemos barbacoas, unos días de pescado, otros de carne y siempre de verduras, ya sabes que muchos de mi familia son vegetarianos como tú.

Creo que es una buena idea si vienes a visitarnos. Creo que hay sitio, pero como sé que te gusta hacer camping, puedes traer tu tienda de campaña por si la necesitamos. A los niños les gusta mucho y hay mucho sitio.

¿Quieres venir? Vamos a estar aquí hasta el final del mes.

Un beso

Martín

  • Image

  • Question 1

La comida que suelen hacer:

A. Barbacoas de pescado pero no de carne

B. Barbacoas de verdura solamente

C. Barbacoa y acompañamiento de verdura

D. Barbacoa de carne, pescado y verdura.

Réponse : D

  • Question 2

Martín le dice a Nuria que:

A. Va a dormir en una tienda de campaña

B. Va a dormir en un camping

C. Va a dormir en la casa con su familia

D. Ninguna de las respuestas anteriores.

Réponse : D

  • Question 3

A1

¿De dónde escribe la carta Martín?

A.

B.

C.

D.

Réponse : A

  • Question 4

Martín le escribe la carta a Nuria para :

A. Describirle la casa

B. Contarle lo que hace cada día

C. Decirle que hay vegetarianos como ella

D. Invitarle a venir

Réponse : D

  • Question 5

La casa tiene:

A. Un salón y una cocina muy grande

B. Un cuarto de baño compartido y varios individuales

C. Cada habitación con un cuarto de baño independiente.

D. Las habitaciones son amplias pero no se pueden poner otras camas.

Réponse : C

Comment s’inscrire au DELE A1 ?

Pour vous inscrire au DELE A1 vous pouvez vous rendre sur le site de l’institut Cervantes sur lequel vous trouverez un moteur de recherche pour savoir dans quel centre vous passerez cet examen. Vous aurez également accès à de nombreuses informations, les dates des sessions, les pièces à fournir, la fiche d’inscription à télécharger.

Il est possible de s’inscrire de deux façons, soit directement en ligne, en indiquant vos informations et fournissant les documents numérisés, soit en vous rendant dans le centre d’examen. Il faudra vous munir d’une pièce d’identité, et d’un moyen de paiement. En ligne, vous aurez la possibilité de payer via Paypal, et dans le centre d’examen, chèque, espèces et carte bleue, seront acceptés.

Pour le niveau A1 les frais d’inscription sont de 95€.

Pour finaliser l’inscription aux épreuves, il faut donner au centre d’examen les documents suivants :

  • Le formulaire d’inscription rempli que vous trouverez dans les centres d’examen ou sur le site Internet. Attention il s’agit d’un PDF en espagnol!
  • La copie d’une pièce d’identité, avec photographie, vos noms et prénoms, votre nationalité, vos date et lieu de naissance. Les renseignements doivent être les mêmes sur le formulaire d’inscription et sur la pièce d’identité.
  • Le paiement. Attention les paiements différés ou hors délais d’inscription ne sont pas autorisés.

Une fois que vous serez inscrit, vous recevrez un mail automatique contenant un document qui s’intitule : Resguardo de inscripción en el examen para la obtención del diploma de español DELE. Sur ce document vous trouverez le récapitulatif de votre inscription et de vos données personnelles. Ce sera le moment d’en vérifier l’exactitude.

Vous recevrez, 2 à 3 semaines avant l’examen, une convocation officielle par courrier électronique indiquant le lieu, la date et l’heure de réalisation des épreuves écrites et orales.

S’entraîner au DELE A1 avec GlobalExam

Vous avez décidé de vous inscrire au DELE A1 et vous ne savez pas comment vous entraîner ? Pas de panique, nous sommes là pour vous aider ! En effet, GlobalExam a mis en place une plateforme gratuite permettent de retrouver des exercices, un test blanc, mais également des fiches de révision. Ainsi, vous pourrez facilement trouver des éléments pour réviser.

Si vous souhaitez obtenir de meilleurs résultats, vous pouvez opter pour notre option payante. Ainsi, vous aurez plus de tests blancs pour vous entraîner dans les conditions de l’examen, mais vous pourrez également suivre différents parcours en fonction de votre niveau !

GlobalExam est l’un des meilleurs sites où vous pouvez vous entraîner au DELE A1. Nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez réussir votre examen à la perfection.

Testez votre niveau gratuitement