Le DELE A1 ? Vous ne savez pas vraiment de quoi il en retourne ? Pas de panique, voici quelques informations qui devraient certainement vous aider ! Prêt à en savoir plus ?

Commencer gratuitement

Comment se structure le DELE A1 ?

Le DELE est un examen d’espagnol. Il permet de connaître le niveau d’une personne dans cette langue. Néanmoins, en fonction du niveau européen que vous souhaitez valider, ce test ne s’articule pas forcément de la même façon. Voici comment se déroule le DELE, de niveau A1 :

  • Il y a une compréhension de lecture qui dure 45 minutes.
  • Vous aurez une épreuve de compréhension orale d’une durée de 20 minutes.
  • Vous aurez une épreuve d’interaction et d’expression écrite qui durera 25 minutes.
  • Et une épreuve d’interaction et d’expression orale, d’une durée de 10 minutes. Il est important de noter que vous aurez 10 minutes de plus pour la préparation de cette épreuve.

Il est également important de savoir que c’est un test qui est réservé aux enfants de 11 à 17 ans. Si vous avez 18 ans, vous devrez vous inscrire aux tests généraux.

Tous nos conseils sur le niveau A1 du DELE.

Si finalement vous souhaitez opter pour un autre niveau du DELE, n’hésitez pas à lire les articles sur ces sujets :

Exemple de test du DELE A1

Pour mieux comprendre en quoi cela consiste, nous allons vous donner quelques exemples pour que vous puissiez mieux comprendre le DELE A1. Celui que nous allons vous montrer est un exemple pour l’exercice de compréhension écrite.

Les consignes sont les suivantes :

Sur GlobalExam : Vous devrez lire un texte court afin de répondre à 5 questions de type QCM concernant ce même texte.

Le jour J : Vous répondrez aux questions sur votre copie d’examen.

Conseil : Détectez les mots-clés de la consigne ! Par exemple, grâce à l’expression “que corresponde a”, nous pouvons en déduire qu’il s’agit d’une tâche où il faut mettre en relation des éléments.

L’exercice est le suivant : vous aurez deux textes avec des images et des questions où il faudra répondre. Un choix par question sera disponible. Vous devrez donc faire attention à la tournure de la question, mais également aux réponses qui sont proposées.

S’entraîner au DELE A1 avec GlobalExam

Vous avez décidé de vous inscrire au DELE A1 et vous ne savez pas comment vous entraîner ? Pas de panique, nous sommes là pour vous aider ! En effet, GlobalExam a mis en place une plateforme gratuite permettent de retrouver des exercices, un test blanc, mais également des fiches de révision. Ainsi, vous pourrez facilement trouver des éléments pour réviser.

Si vous souhaitez obtenir de meilleurs résultats, vous pouvez opter pour notre option payante. Ainsi, vous aurez plus de tests blancs pour vous entraîner dans les conditions de l’examen, mais vous pourrez également suivre différents parcours en fonction de votre niveau !

GlobalExam est l’un des meilleurs sites où vous pouvez vous entrainer au DELE A1. Nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez réussir votre examen à la perfection.

Commencer gratuitement