Vous allez sous peu passer le DELE C2 ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations que vous avez besoin pour pouvoir réaliser votre test ! Prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe !

Commencer gratuitement

Comment se structure le DELE C2 ?

Le DELE C2 est un test linguistique d’espagnol qui vous permet de valider un niveau. Il permet donc de se débrouiller dans toutes les situations. Si vous valider ce diplôme, c’est certainement que vous êtes bilingue ou presque.

Il faut savoir que c’est un examen qui possède trois parties différentes :

  • La première épreuve concerne l’usage de la langue, la compréhension de lecture, mais également la compréhension auditive. Elle dure 105 minutes et cette dernière est composée de six exercices.
  • La deuxième épreuve comprend une compréhension auditive, une compréhension de lecture, mais également une expression et une interaction écrite. Elle dure 150 minutes et cette est répartie en trois exercices.
  • La troisième épreuve comprend une compréhension de lecture, une expression et une interaction orale. Elle dure donc 20 minutes, avec 30 minutes de préparation au préalable.

Exemple de test en ligne

Pour que vous puissiez comprendre de quoi il en retourne réellement, nous allons vous proposez un exemple concernant le DELE C2.

Nous vous présentons le DELE niveau C2.

Les consignes pour la première partie sont les suivantes :

La section de compréhension écrite, “Comprensión de lectura y uso de la lengua” en espagnol, du DELE C2 est la première épreuve de l’examen. Elle dure 105 minutes. Elle est composée de 6 exercices, appelés ”Tareas” :

  1. Tarea 1 et 3 : Comprendre un texte long
  2. Tarea 2 et 4 : Comprendre le lien entre plusieurs textes courts
  3. Tarea 5 : Remplir un texte à trous Cette section est notée sur 25 points, l’examen étant noté sur 100.

Pour réussir l’exercice, il vous suffit de simplement lire les questions et y répondre au mieux. Vous devez prendre de lire et d’écouter attentivement durant l’audio.

L’entrainement avec GlobalExam

Vous souhaitez vous entraîner au DELE C2 avec GlobalExam ? C’est parfaitement possible. Nous proposons une préparation spécifique à cet examen. Il ne vous reste plus qu’à vous créer un compte gratuitement. En effet, une fois que vous êtes connecté vous aurez accès à notre plateforme : il vous suffit de choisir votre examen et le niveau de ce dernier.

Vous pourrez donc avoir accès à différents exercices, fiches de révision, mais également un test blanc pour vous préparer dans les conditions de l’examen. Vous voulez booster vos performances ? Il est toujours possible d’opter pour notre option payante. En effet, vous aurez accès à plus de tests blancs. Vous aurez également accès à différents parcours pour booster parfaitement votre niveau !

En conclusion, faire appel à GlobalExam pour pouvoir réviser votre test semble être l’une des meilleures solutions que vous ayez à l’heure actuelle ! N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ! Nous vous souhaitons une bonne réussite pour votre examen !

Si finalement vous souhaitez opter pour un autre niveau du DELE, n’hésitez pas à lire les articles sur ces sujets :

Commencer gratuitement