TOEIC ® Bridge – Benoït raconte son expérience

Bonjour, je m’appelle Benoît, j’ai 15 ans et suis en seconde dans un lycée en Ile-de-France. Je viens de passer le TOEIC Bridge et vous raconte ce qui m’a poussé à passer ce test.

Vous aussi faites comme Benoit et préparez le TOEIC Bridge pour obtenir le certificat de ce dernier !

Pourquoi j’ai passé le TOEIC Bridge ? 

J’ai toujours été attiré par l’anglais que j’ai découvert grâce aux nombreuses séries américaines que je regarde. Malheureusement, j’ai toujours eu un niveau un peu fragile en anglais. Je rêvais de partir aux Etats-Unis durant l’été pour vivre quelques mois au sein d’une famille américaine. Mon problème : je manquais d’assurance et de confiance en moi quand je devais parler en anglais.

J’ai compris que ce manque de confiance pouvait m’empêcher de réaliser mon rêve. Je me suis alors donné deux objectifs :

  • améliorer mon anglais
  • passer un examen d’anglais pour attester de mes compétences dans la langue

Après quelques recherches, je me suis décidé à passer le TOEIC Bridge qui correspondait parfaitement à mon niveau débutant en anglais.

Ma préparation à l’examen TOEIC Bridge

Je ne disposais pas d’une date limite à laquelle je devais obligatoirement fournir mon score TOEIC Bridge. Je savais que je pouvais encore améliorer mon niveau d’anglais pour préparer mon voyage aux Etats-Unis. J’ai donc fait le choix de m’accorder  suffisamment de temps pour progresser de façon significative : je me suis laissé 3 mois.

Je me suis vite rendu compte que les exercices que nous faisons en cours d’anglais ne me permettraient pas de me préparer au mieux au TOEIC Bridge. J’ai donc commencé à chercher des exercices d’entrainement sur Internet.

 

Mes outils d’entraînement au TOEIC Bridge

J’ai remarqué que l’organisme ETS Global, qui organise le TOEIC Bridge, avait posté en ligne quelques conseils de préparation au test.

Malheureusement, j’ai compris que les exercices disponibles sur Internet n’étaient pas très complets. Je n’arrivais pas à trouver un test TOEIC Bridge en entier pour me donner une idée de la formulation des consignes.

Ma préparation ne pouvait pas se limiter qu’à ce bref aperçu de l’examen. J’ai donc recherché des supports d’entraînement pertinents. C’est donc à ce moment que j’ai trouvé la plateforme GlobalExam, qui permet de s’entraîner dynamiquement aux examens de langue !

Je me suis d’abord inscrit pour découvrir les services proposés et les entrainements gratuits pour le TOEIC Bridge. A l’issue des 48 heures gratuites, j’étais très satisfait et surtout soulagé d’avoir trouvé des outils efficaces pour m’entraîner au TOEIC Bridge. J’ai surtout apprécié :

  • Les nombreux exercices types du TOEIC Bridge en ligne pour m’entraîner et me familiariser avec le style et les attentes de l’examen
  • L’ « Exam mode » qui me permet de passer des examens complets TOEIC Bridge, dans les conditions rélles de ce dernier
  • De pouvoir suivre ma progression en ligne
  • Toutes les informations utiles et les conseils à travers des fiches structurées pour optimiser mon score TOEIC Bridge

J’ai choisi la formule « trimestrielle » proposée par GlobalExam et me suis entraîné sur leur plateforme jusqu’à la veille de mon examen.

 

Mes astuces pour obtenir un très bon score TOEIC Bridge

Après 3 mois d’entrainement, j’ai obtenu le score final de 155/180 au TOEIC Bridge. Je suis extrêmement content de mon résultat ! Le TOEIC Bridge m’a surtout permis d’avoir plus confiance en moi en anglais à l’oral. J’ai pu profiter pleinement de mon voyage aux Etats-Unis où j’ai passé l’été dans une famille à San Francisco.

Les astuces suivantes m’ont beaucoup aidé dans ma préparation au TOEIC Bridge :

  • S’entraîner de façon très régulière voire intensive en multipliant les exercices TOEIC Bridge.
  • Noter systématiquement les mots de vocabulaire clés que je ne connaissais pas et qui apparaissaient dans les sujets d’entraînement que j’ai réalisés. Bien-sûr, le but était d’apprendre ces nouveaux termes.
  • Noter également les mots nouveaux que j’entendais dans les séries et autres programmes en anglais que je regardais.
  • Regarder ma progression environ une fois par semaine sur GlobalExam pour me rassurer sur les progrès que j’avais faits.

Le TOEIC Bridge m’a donné l’envie de passer d’autres examens d’anglais. J’aimerais beaucoup partir étudier aux Etats-Unis après mon baccalauréat. J’envisage de passer plus tard le TOEFL ou le TOEIC pour intégrer un MBA.

 

Bon courage aux candidats !

 

GlobalExam vous offre la possibilité de vous entrainer sur un large choix de test linguistique tel que le TOEIC Bridge par exemple. Vous souhaitez passer l’examen TOEIC Bridge, mettez toutes les chances de votre côté et commencez votre entrainement sur notre plateforme !