TOEFL IBT ® – Reading Exercice 2

Consignes de TOEFL Reading – Exercice 2

Pour cet exercice du TOEFL, vous devez en 40 minutes lire deux passages de textes académiques différents et répondre successivement à 10 à 15 questions pour chacun des deux textes.

Les questions portent sur :

  • Votre compréhension générale du texte et des idées principales.
  • Votre habilité à ordonner un texte et connecter les idées, les phrases, les paragraphes, à mettre en relation les différents éléments pour parvenir à une conclusion.

Il existe 10 types de question clairement identifiés (Cf. TOEFL Reading – Introduction). Pour 8 des 10 types de questions qui vous seront posées, vous lirez pour chaque question 4 propositions de réponse, parmi lesquelles une seule convient.

Pour les 2 autres types de question, « Tableaux à compléter » et « Phrases de synthèse », d’avantage de réponses vous sont proposées (6 ou 7), parmi lesquelles vous devrez en sélectionner 3.

Commencer gratuitement

Tips

Conseil : répartissez votre temps entre les deux exercices !

L’exercice de la partie Reading se présente de la même façon que l’exercice 1 mais 2 textes avec des questions s’enchaînent. Il implique donc une gestion du temps différente. Vous avez la possibilité d’allouer plus de 20 minutes à l’une des deux parties de l’exercice si vous le souhaitez, et moins à l’autre, pour ne pas dépasser les 40 minutes accordées au total !

Remarque : Comme pour l’exercice 1, il est possible au sein d’une partie de l’exercice 2 de revenir sur les questions tant que cette partie n’a pas été validée. Attention : une fois la première partie de l’exercice 2 validée (dernière question validée), vous passez automatiquement à la deuxième partie et il est impossible de revenir aux questions de la première ! Le chronomètre continue de s’écouler et vous devez répondre aux questions de cette deuxième partie.

Exemple

Cet exemple est tiré de la base d’entrainement de Global-Exam.

A l’écran, lorsqu’on arrive à la fin de l’exercice 2, on voit :

TOEFL IBT - Reading ex 2

Plus bas, vous pouvez quitter sur « Next ». Vous ne pourrez plus revenir sur les questions de la première partie de l’exercice 2, qui sera enregistré comme tel. Vous verrez alors le texte de la deuxième partie  apparaître :

TOEFL IBT - Reading - Exercice 2

De même, à la fin de la deuxième partie de l’exercice 2, en cliquant sur le bouton « Next », vous enregistrerez vos réponses et ne pourrez plus revenir en arrière. L’exercice 2 complet sera terminé.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre article sur l’exercice 1 de la section Reading du TOEFL.

Commencer gratuitement