L’IELTS est notamment utilisé dans les processus d’immigration, par exemple, si vous souhaitez vous installer au Canada, aux États-Unis, en Irlande, au Royaume-Uni, etc. D’autre part, les entreprises multinationales y ont parfois recours pour évaluer les compétences en anglais de leurs employés.

Si vous vous trouvez dans l’une de ces situations et que vous voulez passer l’IELTS nous vous conseillons de lire cet article. Nous vous donnons toutes les informations utiles concernant :

  • Les centres IELTS à Bordeaux
  • La procédure d’inscription
  • La méthode de préparation infaillible pour réussir le test

Let’s go!

Commencer gratuitement

Les centres d’examens à Bordeaux

Avant toute chose, il faut savoir que le British Council, l’administrateur du test, propose pour la France des tests IELTS Academic, General Training et UK Visa and Immigration (UKVI).

Les centres d’examens à Bordeaux

Vous pouvez réserver votre test IELTS en ligne sur le site du British Council mais il existe différents formats du test et tous les centres ne les font pas passer :

– Test IELTS sur papier (Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Strasbourg ou Toulouse)

– Test IELTS sur ordinateur (Paris uniquement)

– Test IELTS pour UKVI (Paris uniquement).

Pour Bordeaux, le centre sera le suivant :

Nom du centreAdresse
l'INP Bordeaux, ENSTBB 125 Rue de Bethmann, 33000 Bordeaux

Il est également possible de passer l’IELTS ailleurs en France : à Aix ou Marseille, à Lyon, Paris, Toulouse, Nantes, Lille, Montpellier ou Rennes, Grenoble.

L’inscription à votre examen

Le British Council, dispose d’un système d’inscription en ligne. Pour suivre ce processus, voici les étapes :

– Lisez les Informations aux candidats :

Puis :

1) Vérifiez les dates et les centres d’examen.

2) Saisissez vos données personnelles dans la base de données en ligne des candidats.

3) Téléchargez une copie couleur de votre pièce d’identité valide dans le système d’enregistrement. La page entière, la page verso et / ou la page de signature doivent être visibles et votre pièce d’identité doit être valide jusqu’à 3 jours après la date du test. Seuls les fichiers JPEG, GIF ou PNG sont acceptés. Vous pouvez aussi l’envoyer par courriel à [email protected] au plus tard 5 jours après votre inscription.

4) Vous pouvez payer le test en ligne, par carte de crédit ou virement bancaire. Si vous payez par virement bancaire, il faut envoyer la preuve de paiement au plus tard 5 jours après votre inscription à [email protected]

5) Tous les détails concernant le jour de l’examen, tels que l’adresse et les heures, vous seront envoyés par courriel environ une semaine avant la date de votre examen. Vérifiez votre boîte spam et indésirables !

S’entraîner avec GlobalExam

La préparation IELTS fournie par GlobalExam comprend 60 heures d’exercices pratiques, avec des instructions détaillées et des exemples de réponses ; 5 examens blancs et 390 fiches de révision (vocabulaire et grammaire) ainsi qu’un accès gratuit à notre blog. La préparation à ce test standardisé est essentielle si vous voulez passer l’IELTS en toute sérénité.

Accédez à notre version gratuite et découvrez notre plateforme : vous serez surpris par les nombreuses ressources mises à votre disposition. Et surtout, vous trouverez, dans un même lieu, toutes les ressources dont vous avez besoin, organisées de manière efficace et sous une modalité qui s’adapte à vos besoins.

Bien plus que des exercices, c’est une méthode adaptable et éprouvée que nous vous proposons. Inscrivez-vous et testez votre niveau avec un examen blanc gratuit !

Testez votre niveau gratuitement