Après avoir analysé les différents examens officiels disponibles pour accréditer votre niveau d’anglais et conclu que l’IELTS est le plus populaire, une question importante se pose : comment s’y inscrire et bien s’y préparer ? C’est exactement ce à quoi nous allons nous atteler dans cet article pour vous renseigner sur :

  • Votre centre à Grenoble
  • La procédure d’inscription par le biais de l’administrateur du test
  • La méthode GlobalExam, la garantie d’un entraînement de qualité

Sans plus tarder, rentrons dans le vif du sujet.

Testez votre niveau gratuitement

Centre IELTS agréé près de Grenoble

Le centre IELTS le plus proche de Grenoble se trouve à Lyon.

CentreAdresse
ECEMA Lyon181-203 avenue Jean Jaurès, 69007 Lyon

Sachez qu’en moyenne une session par mois est organisée est que le format du test est “Paper-based”, c’est-à-dire sur papier, en opposition au format sur ordinateur qui n’est proposé que dans les centres de Paris.

Il est également possible de passer l’IELTS ailleurs en France : à Aix ou Marseille, à Lyon, Paris, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Montpellier, Lille ou Rennes.

Le processus de réservation

Avant de réserver votre examen :

1. Assurez-vous d’avoir une pièce d’identité valide à portée de main (passeport valide ou pièce d’identité nationale), car vous devrez télécharger une photocopie claire de celle-ci au moment d’effectuer la réservation. Notez que les candidats de moins de 18 ans doivent fournir le consentement écrit d’un parent ou d’un tuteur pour s’inscrire.

2. Téléchargez et lisez les Informations pour les candidats qui contiennent des informations importantes sur le format de l’examen, le type de questions et les résultats.

Passer l'IELTS à Grenoble

Pour l’inscription :

1. Rendez-vous sur la page du British Council. Une fois dessus, choisissez le mois, la ville et la modalité (General, Academic…) pour passer votre test.

2. Montez votre dossier en renseignant vos informations personnelles, c’est lors de cette étape que vous devrez télécharger votre pièce d’identité sur la plateforme.

3. Un récapitulatif de toutes les informations que vous aurez fournies apparaîtra, vérifiez qu’elles sont correctes, en particulier votre adresse e-mail par laquelle vous recevrez tous les détails de votre inscription et celles concernant le jour du test.

4. Enfin, payez les frais d’inscription. Plusieurs méthodes sont possibles, choisissez celle que vous préférez.

La confirmation de la date du test IELTS :

Une fois le processus de réservation terminé, vous recevrez une confirmation vous informant de l’heure de début de l’examen et de l’adresse du lieu.

Votre test oral peut être programmé le même jour que les autres épreuves, ou pour un jour différent, sept jours avant ou après le jour de votre examen principal. Le centre de test vous enverra une confirmation de la date de l’épreuve orale.

Vous recevrez également votre numéro de référence IELTS pour accéder au portail des candidats à l’examen.

Pourquoi la plateforme de GlobalExam est-elle l’outil le mieux adapté pour réussir ?

Parce qu’avec GlobalExam, vous pouvez vous entraîner sur des questions type l’IELTS grâce à de nombreux exercices et tests pratiques au format identique à celui de l’examen. Chaque exercice est corrigé et vous pouvez visualiser vos progrès grâce à notre mode “ statistique ”, afin d’identifier avec precision vos forces et vos faiblesses. De plus, vous pouvez également utiliser nos fiches de révision de grammaire et de vocabulaire pour un entraînement encore plus efficace !

Sur GlobalExam, vous pouvez également planifier vos propres évaluations quand vous voulez, en fonction de votre niveau et du temps dont vous disposez.

Qu’est-ce que vous attendez ? Bien plus de fonctionnalités vous attendent sur notre plateforme ludique, intuitive et complète ! Essayez-la dès aujourd’hui en vous inscrivant à la version gratuite et accédez à un test IELTS gratuit ainsi qu’à de nombreux exercices !

Testez votre niveau gratuitement