L’IELTS est un test indispensable pour émigrer ou étudier à l’étranger. C’est un défi de taille, mais l’obtention de la note visée pourrait vous ouvrir de nombreuses portes dans des pays comme le Canada et l’Australie. Par conséquent, une préparation adéquate est essentielle pour y parvenir. Afin de vous consacrer entièrement à sa préparation, libérez-vous dès maintenant de la charge mentale que suppose l’inscription à ce test si prisé et renseignez-vous en lisant cet article sur :

  • Les centres de test IELTS
  • La procédure d’inscription
  • La préparation efficace à adopter pour vous entraîner

C’est parti !

Commencer gratuitement

Où passer l’IELTS à Rennes ?

L’IELTS se passe dans un centre de passation du British Council soit par ordinateur, soit sur papier. Il existe dix centres en France mais seul celui de Paris est habilité à faire passer le test sur ordinateur. Ainsi, pour Rennes, vos centres les plus proches sont les suivants :

VillesCentresAdresses
Paris NordChâteauform College La Chapelle 69 ter rue de La Chapelle, 75018 Paris
Paris EstCentrex2 rue de la Butte Verte, 93160 Noisy-le-Grand
NantesUniversité de Nantes, Faculté des Langues et Cultures ÉtrangèresChemin de la Censive du Tertre 44312 Nantes

Il est également possible de passer l’IELTS ailleurs en France : à Aix ou Marseille, à Lyon, Paris, Bordeaux, Nantes, Lille, Montpellier ou Toulouse, Grenoble.

L’inscription au IELTS

Tout d’abord rendez-vous sur le site suivant. C’est le site du British Council, l’entité qui administre le test.

Ensuite, pour l’inscription à proprement parler nous vous conseillons de suivre les étapes suivantes :

  • D’abord lire les informations aux candidats.
  • Puis, rendez-vous sur cette page et commencez par chercher la date et la ville dans laquelle vous souhaitez passer le test, ainsi que le module (Academic ou General)

Où passer l’IELTS à Rennes ?

– Sélectionnez la session qui vous convient

– Vous passerez ensuite aux conditions générales de vente, lisez-les et acceptez.

– L’étape d’après est celle de “Candidate details”, où vous rentrerez vos informations personnelles pour le formulaire d’inscription. On vous demandera de mettre en ligne plusieurs documents pour vous inscrire, tels qu’une pièce d’identité et une photo. Attention, le poids et le format doivent respecter certaines normes.

– La dernière étape est la validation de vos informations. Assurez-vous d’avoir correctement tapé votre adresse email car les messages de notification vous parviendront sur votre boîte.

Quand vous avez terminé le processus de réservation, vous recevrez une confirmation vous indiquant l’heure de début de votre test. Votre test oral peut être programmé le même jour que les autres sections, ou un autre jour dans une fenêtre de 7 jours avant ou après votre jour principal du test. Votre centre de test vous enverra une confirmation de la date du test oral. Vous recevrez également votre numéro de référence IELTS pour accéder au portail “ Test Taker ”.

Paré ? Place à la préparation !

La préparation IELTS avec un entraînement personnalisé par GlobalExam

L’IELTS n’est pas un examen à plusieurs niveaux, c’est-à-dire que l’on peut obtenir une note plus ou moins élevée, mais une bonne note vous ouvrira bien plus de portes. D’où l’intérêt de s’efforcer le plus possible et viser haut. Si vous voulez vous préparer correctement à l’IELTS, travailler à partir de matériel de qualité et avec des examens blancs, vous permettra de bien comprendre son format. Si vous vous demandez comment et où vous préparer, la solution est simple : GlobalExam.

La plateforme GlobalExam vous propose 120 exercices avec des instructions détaillées et des solutions pour vous guider. Ce mode d’entraînement vous donne accès à des exercices pour les quatre épreuves (compréhension orale, compréhension écrite, expression orale et expression écrite). Le mode examen contient 5 examens blancs. Vous pouvez pratiquer autant de fois que vous le souhaitez jusqu’à ce que vous atteigniez le score visé. En plus de la pratique, vous trouverez des exercices de théorie et de renforcement dans les fiches de révision.

Vous pouvez choisir parmi différents plans premium et votre abonnement peut être annulé ou modifié à tout moment. De plus, nous vous donnons la possibilité d’essayer notre plateforme sans engagement : en vous abonnant à GlobalExam avec un compte gratuit, vous pouvez vous entraîner avec 5 exercices, consulter les fiches de révision et surtout passer un examen blanc qui vous donnera une idée de votre niveau !

Vous souhaitez vous entraîner pour obtenir l’IELTS avec un plan qui vous convient, sur une interface conviviale, selon une méthode flexible et de qualité ? Eh bien, ne cherchez plus, GlobalExam concentre tout cela, essayez !

Commencer gratuitement