Vous souhaitez passer le DELF professionnel ? Mais vous n’avez aucune idée de comment cela peut se passer ? Pas de panique, vous trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin au sein de cet article ! A  vous de choisir la version du DELF qui vous correspond le mieux, ou bien le TCF. Prêt ?

Commencer gratuitement

Présentation du DELF professionnel

Comme son nom l’indique, le DELF professionnel est un examen linguistique professionnel. Passer le DELF a plusieurs avantages. Il faut savoir que c’est un examen qui concerne les personnes qui ont pour objectif une augmentation ou une insertion professionnelle. Il faut également savoir que tout candidat peut s’y présenter, sans condition préalable.

Il existe différents niveaux :

  • Le DELF pro A1
  • Le DELF pro A2
  • Le DELF pro B1
  • Le DELF pro B2

Le DELP option professionnelle est une version du DELF.

Chaque diplômé permet d’évaluer quatre éléments bien distincts :

  • La compréhension de l’oral et de l’écrit.
  • L’expression écrite.
  • La production orale.
  • L’interaction orale.

Pour pouvoir obtenir ce diplôme, il faut avoir au moins la moyenne, soit 50/100. Si vous avez moins à l’une des épreuves, vous ne pourrez recevoir le DELF avec option professionnelle.

Quelles sont les différences avec le DELF classique ?

Le DELF avec option professionnelle et le DELF classique sont assez similaires. En effet, n’importe quelle personne peut s’inscrire à l’un comme à l’autre. De plus, les épreuves sont rigoureusement les mêmes. Et le temps de passation ne diffère pas non plus. Découvrez les changements sur le DELF.

La seule et unique différence qu’il est possible de noter est que le DELF professionnel s’obtient surtout dans le cadre d’une promotion ou d’une insertion professionnelle dans un environnement francophone. En d’autres termes, si vous n’avez pas d’objectif derrière cet examen, il n’est pas utile de le passer. Notons cependant, que le DELF professionnel peut également être adapté aux personnes travaillant déjà dans un milieu professionnel francophone, mais cela leur permettra simplement de mettre en évidence leur compétence linguistique, ce qui n’est pas négligeable.

Voici les autres versions du DELF disponibles :

S’entraîner au DELF professionnel avec GlobalExam

Vous avez décidé de passer le DELF ? Ou c’est le désir de votre patron ? Quoi qu’il en soit, si vous êtes inscrit à une session, il faudra tout de même réviser vos notions de base. Réviser avec GlobalExam est certainement des meilleures que vous pourriez avoir. En effet, de manière gratuite, nous vous proposons des exercices corrigés, mais également un test blanc pour vous mettre dans de vraies conditions. Il est également important de savoir que vous pouvez trouver des fiches de révision sur notre plateforme également.

Besoin de plus d’entrainement ? Ce n’est pas un problème ! Nous pouvons vous proposer une formule payante qui vous permettra d’avoir plus de tests blancs, mais également des parcours à suivre pour booster vos performances. Pratique, non ?

Le DELF professionnel est un examen qui se prépare scrupuleusement. Notre plateforme vous proposera de nombreux exercices qui vous permettra de mettre en valeur vos lacunes ! Ainsi, vous pourrez facilement travailler ces dernières !

Commencer gratuitement