Le TOEFL ® : le test d’anglais pour les étudiants

Le TOEFL est le test d’anglais le plus connu des étudiants. En effet, il teste les candidats sur leurs compétences en anglais académique. Il est donc parfait pour les étudiant, car il montre les capacités à parler anglais dans un milieu universitaire. SI vous êtes étudiants, le TOEFL est donc un parfait outil pour vous permettre de certifier votre niveau d’anglais. Il permet aux établissements et aux entreprises de connaitre votre niveau d’anglais. Pour vos projets universitaires, professionnels et personnels, le TOEFL est le test d’anglais à passer.

Commencer gratuitement

Le TOEFL IBT pour intégrer un MBA

Le TOEFL peut d’abord vous permettre d’intégrer un MBA. Pour faire un Master in Business Administration, vous avez très souvent besoin de parler anglais, car la formation peut être dispensée partiellement ou totalement en anglais. Le TOEFL sert donc aux établissements, qui l’exigent comme pré-requis dans les candidatures. En imposant un score minimal à obtenir au TOEFL, l’établissement s’assure que le candidat, quel que soit son parcours ou son origine, possède le niveau d’anglais suffisant pour suivre la formation ; Si l’école impose un score minimal dans une des parties du TOEFL, comme l’expression orale, elle s’assure ainsi que le candidat sait parler anglais. Si l’école accorde une grande importance à la compréhension de l’anglais, elle peut imposer un score minimal dans une section de compréhension orale ou écrite.

Faire la différence avec un MBA

Les MBA sont d’excellentes formations, qui vous forment aux métiers à hautes responsabilités dans les entreprises. Ils sont souvent très orientés international. Le niveau scolaire est assez élevé, gage de qualité. Vous vous doutez, que vous n’êtes pas le seul à vouloir intégrer un MBA. Le TOEFL est donc un moyen de vous différencier par rapport à d’autres candidats. Plus votre score est haut, plus votre niveau d’anglais est bon. Entre deux candidats à profils similaires, celui avec le meilleur niveau anglais TOEFL a plus de chance d’être le candidat retenu.

Le MBA fait la différence.

Intégrer un MBA, c’est pour vous le moyen de compléter votre formation, et de renforcer votre employabilité. En effet, les MBA sont très professionnalisants, et appréciés par les entreprises. En intégrant un MBA, vous avez plus de chances de trouver un bon poste ensuite, car sur votre CV, le MBA vous aidera à vous différencier. Passer le TOEFL pour intégrer un MBA, c’est la meilleure solution pour suivre cette formation.

Le TOEFL pour étudier aux Etats-Unis

Si vous rêver d’étranger et de voyage, le TOEFL est aussi fait pour vous. Le TOEFL est un test académique, qui montre donc votre niveau d’anglais lorsqu’il s’agit de comprendre les cours ou d’exprimer vos opinions sur des sujets précis. C’est donc le test d’anglais le plus approprié pour les études, surtout quand elles sont à l’étranger. Pour les écoles, c’est le meilleur moyen d’ouvrir leurs portes aux étudiants étrangers. Et pour vous, c’est le moyen de partir étudier dans un autre pays. Si vous voulez faire un stage à l’étranger, un semestre d’études Erasmus, intégrer une université dans un pays anglophone, le TOEFL est votre meilleur allié. Passer le TOEFL quand on est étudiant, c’est s’ouvrir les portes du monde entier.

Le test d’anglais le plus adapté

Pour partir étudier aux Etats-Unis, le TOEFL est indispensable. D’abord parce que les universités le requièrent pour les intégrer. Les USA attirent de nombreux étudiants de tous les pays. Tous doivent se soumettre au test du TOEFL, afin de pouvoir être comparé de manière équitable. Le TOEFL est exactement le même, qu’il soit administré en France, en Chine ou au Pérou.

SI vous voulez partir étudier aux Etats-Unis, le TOEFL est le test d’anglais idéal. Il a été créé par ETS, une institution américaine d’origine. L’anglais testé est donc plutôt américain. Les mots et expressions du teste sont celles utilisées par les professeurs américains. Le TOEFL montre donc votre capacité à comprendre des cours en anglais, mais dans un contexte américain.

De plus, pour obtenir un visa pour les Etats-Unis, vous devez aussi apporter une certification de votre niveau anglais. Le TOEFL fait partie des tests d’anglais acceptés comme justification du niveau d’anglais. Vous pouvez donc aussi vous servir de vos résultats de TOEFL pour votre demande de visa pour les Etats-Unis.

Le TOEFL pour travailler à l’étranger

Si vous avez (aussi) des rêves de voyages, mais orientés vers votre carrière, le TOEFL peut aussi vous aider à travailler à l’étranger. Lorsque vous êtes étudiant, les cours occupent une grande partie de votre emploi du temps, mais vous avez aussi l’opportunité de faire des stages. Une fois vos études finies, vous chercherez aussi un poste qui vous ressemble. C’est aussi à ce moment que vous pouvez avoir le plus d’opportunités qui s’offrent à vous. Travailler à l’étranger est de plus en plus commun et facile. Grace à votre score de TOEFL, vous pouvez avoir accès à des postes dans des pays anglophones, ou dans des entreprises qui nécessitent de parler anglais.

Travailler à l’étranger est de plus en plus commun et facile.

Même si le TOEFL teste votre anglais académique, il n’en reste pas moins bon moyen de tester votre anglais professionnel. Grâce au TOEFL, les entreprises peuvent déjà savoir votre niveau général d’anglais, c’est-à-dire vos capacités en compréhension orale et écrite, mais aussi expression orale et expression écrite. Pour une entreprise, c’est le moyen de voir si vous serez capable de comprendre une conversation au téléphone, ou bien un email d’un collaborateur. Et grâce aux 2 autres sections du test TOEFL, elle pourra aussi savoir si vous saurez répondre. Le vocabulaire du TOEFL est plus liée aux cours. Mais si vous obtenez un bon score de TOEFL, c’est aussi le signe que vous avez un bon anglais de base. Le test TOEFL est un test complet, c’est ce qui plait aux entreprises qui s’en servent pour certifier le niveau d’anglais de ses candidats.

Le TOEFL montre aussi d’autres aspects de votre personnalité. Un bon score traduit aussi une bonne capacité à raisonner dans une langue étrangère, à structurer ses idées et argumenter une opinion. Cela montre aussi que vous vous êtes pliés à un exercice spécifique, standardisé. Cela montre votre rigueur, et votre sérieux. Ce sont des compétences importantes, que les entreprises sauront lire à travers votre score TOEFL.

Réussir son TOEFL quand on est étudiant

Le TOEFL quand vous êtes étudiant est donc très utile. C’est un véritable atout de le posséder, car vous pouvez certifier votre niveau d’anglais. Que ce soit pour des projets liés à vos études, ou bien liés à votre carrière, le TOEFL est important quand on est étudiant.

Le TOEFL est important quand on est étudiant.

Vous avez donc compris l’importance d’obtenir un bon score au TOEFL. C’est un des seuls moyens de montrer de manière objective que vous parlez anglais. Votre score au TOEFL peut influencer vos projets. Pour mettre toutes les chances de votre côté, mieux vaut obtenir le score le plus haut possible. Si vous avez un score minimal à atteindre, c’est déjà un premier objectif. Si vous n‘avez pas de score minimal seuil au TOEFL, à vous de vous fixer votre propre objectif. Cela vous aide dans votre entrainement, car cela vous donne un objectif final motivant.

Comment s’entrainer au TOEFL ?

Pour obtenir un bon score au TOEFL, il n’y a qu’une façon. Vous devez vous entrainer à l’examen, dans les conditions réelles (ou presque). En effet, c’est un test très standardisé, assez long (4h d’examen au total), avec plus d’une dizaine d’exercice différent. Les entrainements au TOEFL sont là pour vous permettre de découvrir la structure du test, et la maitriser. Ainsi, le jour de l’examen, vous n’aurez pas de surprises, et moins d’appréhension.

Une préparation TOEFL en amont du test est conseillée pour vous permettre de vous familiariser avec le type de questions posées et la structure de l’épreuve. Ils existent de nombreuses astuces qui vous permettrons de développer des stratégies optimales dans l’optique d’atteindre vos objectifs en termes de score au test. Nous vous conseillons de lire notre article concernant les recommandations pour une bonne préparation.

Bien vous entrainer au TOEFL, c’est aussi pour vous le moyen de gagner du temps le jour de l’examen, car vous connaissez les consignes. Pour la gestion du stress, c’est aussi très efficace. Pour préparer votre TOEFL, entrainez-vous sur les exercices types de l’examen. Que ce soit dans des livres d’entrainements, via des stages de préparation ou des cours intensifs, vous choisissez la méthode d’entrainement qui vous plait. L’entrainement en ligne au TOEFL est une solution qui vous permet de vous exercer au TOEFL quand vous voulez, et où voulez. Cela vous donne une grande liberté.

Sur GlobalExam, vous avez accès à des dizaines d’exercices types du TOEFL. Depuis votre ordinateur, vous pouvez vous tester sur votre niveau. Au total, c’est plus de 60 d’entrainement qui vous attendent. Tous les exercices du TOEFL, sont détaillés, et expliqués. Ils sont également corrigés instantanément. En plus de connaitre votre score, vous pouvez aussi voir vos erreurs et apprendre à ne plus les faire. GlobalExam vous met aussi à disposition des test complets de TOEFL. Dans les conditions réelles de l’examen, c’est à vous de jouer. Choisir GlobalExam comme solution d’entrainement au TOEFL, c’est pour vous l’assurance d’améliorer votre anglais en ligne et d’augmenter votre score de TOEFL.

Retrouvez ici toutes nos fiches de grammaire et de vocabulaire.

Vous voulez essayer ? C’est possible ! GlobalExam vous offre les deux premiers jours d’entrainement, il suffit de vous inscrire sur le site !

Commencer gratuitement