Thought, Though, Tough… Comment prononcer tous ces mots en –ough ? Vous hésitez toujours ? Après avoir lu cet article, la prononciation des mots en –ough n’aura plus de secret pour vous !

Dans cet article, nous aborderons les sujets suivants :

Offres CPF Business English

Comment prononcer le –ough en anglais ?

Il y a généralement quatre prononciations possibles pour le –ough en anglais.

  •  /ɔː/  ou  le son « awt » comme dans « bought ». Dans la majeure partie des cas, cette prononciation est adoptée lorsque –ough est immédiatement suici d’un –t
  • /^f/  ou le son « euff » se prononce comme « rough ». Pour cette prononciation, il faut prétendre qu’il y a un –f à la fin du mot. Le mot se fini alors par –ough seulement.
  • /oʊ/ ou le son «o »  se prononce comme « though ». Pour cette prononciation, il n’y a pas de règles spécifiques. Il faut alors se familiariser le plus possible avec la langue pour mémoriser par cœur !
  • /uː/ ou le son « ou » comme dans « through ». Cette prononciation est adoptée lorsque –ough est précédée par –thr.

Comment prononcer le -ough en anglais ?

Exemples de mots et expressions en -ough

/ɔː/ /^f/ /oʊ//uː/
Thought (prétérit de "think" = penser) Enough (assez) Borough (arrondissement) Skim through (parcourir)
Bought (prétérit de "buy" = acheter) Tough (dur)Although (bien que) Through (à travers)
Ought (devoir) Cough (toux) Thorough (approfondi) Breakthrough (progrès/ avancée/percée)
Fought (prétérit de "fight" = combattre) Rough (dur/difficile/rugueux) Though (pourtant) Pass through (traverser)

Nos autres ressources gratuites

Vous pouvez commencer par un cours d’anglais gratuit avant de vous décider ! Voici nos autres fiches gratuites pour vous entraîner :

Améliorer son Business English avec GlobalExam

Vous n’avez à présent plus aucune hésitation quant à la prononciation des mots en -ough en anglais ? Pourquoi pas aller plus loin et améliorer votre anglais professionnel ? Avec GlobalExam, la plateforme Business English sera votre partenaire idéale !

Booster votre carrière en devenant un.e pro du Business English !

Le Business English, qu’est ce que c’est ? Il s’agit d’une plateforme d’entraînement en ligne vous permettant d’améliorer votre anglais professionnel en continu grâce à un suivi personnalisé ! Pour cela, nous vous proposons trois parcours, que vous pouvez choisir selon vos objectifs :

  • Le Parcours compétence
    Améliorer vos compétences anglophones lors d’activités telles que les réunions, la conversation téléphonique, la gestion de projet, la rédaction et le mailing, l’accueil et l’évènementiel, les voyages d’affaires, le recrutement, la gestion d’interculturalité, la vente et la négociation, etc.
  • Le Parcours carrière
    Choisissez le domaine qui vous intéresse et apprenez tout en anglais sur le marketing, le service client, la communication, les Ressources Humaines, le commerce et le management… et bien d’autres !
  • Le Parcours industrie
    Avec cette option, sélectionnez l’industrie qui vous intéresse, comme le tourisme, la banque ou encore la logistique. L’anglais dans votre secteur d’activité n’aura plus de secret !

Aussi, notre plateforme propose bien d’autres outils pour parfaire votre apprentissage :

  • 25 parcours scénarisés 
  • 500 situations de la vie professionelle de tous les jours pour une immersion totale !
  • Une aide de nos professeur.es grâce à des vidéos de coaching adaptées 
  • Des corrections détaillées pour chaque exercice et des ancrages mémoriels 
  • L’opportunité de créer votre CV professionnel en anglais 

Pour finir, chaque entraînement et parcours est adapté à votre niveau. Vous aurez en effet le choix entre le niveau débutant, intermédiaire et avancé.

Alors, ready ? Inscrivez-vous gratuitement et effectuer votre test de niveau pour savoir ou vous en êtes avant de commencer vos révisions !

Commencer gratuitement