Depuis de nombreuses années, l’anglais est devenu la langue la plus utilisée dans le monde professionnel et dans la communication internationale. Aujourd’hui, avoir un bon niveau d’anglais est un atout majeur pour la vie professionnelle de chacun. Pour cause, de nombreuses entreprises travaillent à l’international. De ce fait, elles recherchent des profils particuliers, dotés d’un anglais professionnel irréprochable.

Dans cet article, découvrez les avantages d’un bon niveau en anglais professionnel, les différentes options pour se former ainsi que le Business English, notre plateforme d’entraînement pédagogique efficace et intuitive.

Commencer gratuitement

Pourquoi est-ce important d’avoir un bon niveau d’anglais ?

Face à la mondialisation, de nombreuses entreprises recherchent des profils dotés d’un niveau d’anglais proche de celui d’un anglophone. C’est pour cette raison que chaque année, des milliers de personnes décident de s’inscrire à des cours d’anglais, afin de consolider leurs bases ou d’augmenter leur niveau de manière significative. En 2020, maîtriser l’anglais n’est plus une option : cette compétence est souvent déterminante pour quiconque souhaite intégrer une entreprise.

Si vous êtes à la recherche d’une opportunité dans le monde de la finance, du commerce, de l’import export, des affaires ou si vous envisagez d’obtenir une promotion visant à travailler à l’international, avoir un bon niveau d’anglais vous sera largement profitable. Aussi, même si vous n’exercez dans aucun des domaines cités, l’anglais professionnel est utile pour traiter quotidiennement avec des fournisseurs et/ou prestataires de services. Vous l’aurez compris, comprendre l’anglais, à l’oral comme à l’écrit, le parler et l’écrire ouvre de nombreuses portes dans le monde professionnel.

Apprenez l'anglais commercial avec GlobalExam

La maîtrise de l’anglais n’est pas seulement utile dans le cadre de la recherche d’opportunités ou lorsque l’on souhaite obtenir une promotion visant à exercer à l’international. L’anglais est la langue la plus utilisée sur Internet. Apprendre l’anglais est un également un investissement rentable car selon les statistiques, les cadres et salariés parlant anglais gagnent plus que les autres. En clair, l’apprentissage de l’anglais professionnel est l’investissement le plus rentable que vous pourrez faire pour booster votre carrière.

Les différentes options pour se former en anglais professionnel

De nos jours, il existe une multitude de méthodes pour se former en anglais professionnel. De nombreux livres, CDs et applications sont disponibles sur le marché. Si vous utilisez un de ces supports, nous vous conseillons vivement de les combiner. Les livres audio ne permettent pas de se familiariser avec l’anglais écrit, tout comme les livres ne permettent pas de se familiariser avec l’anglais parlé. Seule la combinaison de plusieurs supports vous garantira un excellent niveau d’anglais global : lu, écrit et parlé.

En 2020, de nombreuses personnes se tournent vers des plateformes d’entraînement en ligne. Celles-ci sont intuitives et accessibles partout, à n’importe quel moment. Les plateformes e-learning sont devenues incontournables dans l’apprentissage de l’anglais professionnel.

GlobalExam est le leader de la préparation aux tests de langue. Notre plateforme propose des entraînements conçus par des enseignants, des exercices corrigés, des fiches de révisions et des examens blancs en conditions réelles. En 2017, nous avons créé pour vous des modules permettant d’acquérir un niveau solide en anglais professionnel.

Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme spécialisée dans l’anglais commercial : Business English. 

S’améliorer en anglais grâce au Business English

Le Business English est une plateforme d’e-learning visant à acquérir de solides compétences en anglais professionnel. Notre plateforme consiste en plusieurs parcours adaptés à chaque objectif, permettant une immersion parfaite. Puisque chaque profil est différent, notre plateforme propose un test de niveau de langue, de manière à connaître son niveau avant de commencer les entraînements. Le Business English est divisé en 3 niveaux : débutant, intermédiaire et avancé. Cette dimension pédagogique vise à vous accompagner au mieux afin de garantir une progression efficace, sans brûler les étapes.

Le Business English est divisé en 3 ensembles de parcours :

  • Le parcours Carrière : service clientèle, ressources humaines, commercial, management, achats, communication marketing… etc.
  • Le parcours Industrie : banque, tourisme, logistique… etc.
  • Le parcours Compétence : gestion de projet, réunions, e-mails, évènements, recrutement, vente, négociation, voyage d’affaires, accueil, grammaire vocabulaire…etc.

Le parcours Commercial est un des 7 parcours carrière sur notre plateforme, découvrez les 6 autres :

Il propose des contenus scénarisés, créés par des enseignants spécialisés :

  • 25 parcours scénarisés
  • 500 situations professionnelles pour une mise en conditions parfaite
  • Coachings vidéo par nos professeurs experts en langue anglaise

Enfin, le Business English propose d’autres éléments indispensables à une progression efficace et durable :

  • Des corrections détaillées pour chaque question permettant un ancrage mémoriel efficace
  • La création de votre CV en anglais
  • Une certification à la fin de chaque parcours scénarisé

Notre plateforme s’articule autour d’un seul et même objectif : vous permettre d’acquérir un très bon niveau d’anglais professionnel afin de réussir vos projets. Les entraînements pédagogiques Business English vous permettront de progresser à votre rythme afin d’acquérir des compétences solides et durables.

Quel que soit votre projet professionnel, vous avez tout à gagner à améliorer votre anglais professionnel !

Commencer gratuitement