Vous ressentez le besoin de vous perfectionner en anglais des affaires ? Vous avez raison, car 80 % des entreprises de l’hexagone déclarent utiliser cette langue dans le cadre du management de l’entreprise. C’est pour vous faire acquérir les connaissances nécessaires en anglais professionnel, que nous avons conçu notre formation anglais management.

Commencer gratuitement

L’importance de la maîtrise de l’anglais en Management

Le management d’une entreprise fait appel à de multiples profils. Vous pouvez avoir à gérer une clientèle, un panel de fournisseurs, une chaîne d’approvisionnement ou tout simplement des équipes. Dans toutes ces situations, vous pouvez, à tout instant, avoir à communiquer avec un interlocuteur étranger. Compte-tenu de la forte prédominance de la langue anglaise, c’est probablement dans cette langue que vous allez échanger.

Formez vous en anglais professionnel pour le management avec GlobalExam !

Afin de bien comprendre et d’être compris, il est important d’avoir une bonne maîtrise de l’anglais professionnel. Cela évite les malentendus, qui peuvent se révéler source de litiges. Cette compétence est absolument indispensable pour faire face aux enjeux de l’entreprise d’aujourd’hui.

Secteur du Management : améliorez vos compétences en anglais avec GlobalExam

Spécialiste de la préparation aux examens de langue, notre plateforme d’entraînement en ligne GlobalExam, met à disposition des candidats un outil de formation à l’anglais des affaires.

Le « Business English » s’appuie sur notre expérience des particularités de la langue anglaise, utilisée dans le secteur du management. Il est conçu dans le but de renforcer vos compétences professionnelles, en particulier en anglais. Il s’agit de vous permettre d’apporter une véritable valeur ajoutée à votre entreprise ou un plus sur votre CV.

Nous vous proposons donc d’améliorer vos connaissances, en tenant compte de votre niveau et des situations dans lesquelles vous éprouvez des difficultés.

Pour atteindre ce but, nous définissons avec vous un objectif clair, afin de choisir le parcours qui vous convient le mieux. Nous avons, en effet, conçu des modules différents pour explorer en détail les différents domaines visés par l’utilisation de l’anglais.

Vous redécouvrirez la langue dans des conditions pratiques, reproduisant les différentes situations rencontrées en entreprise, comme :

  • la participation et conduite de réunion ;
  • la préparation et le déroulement d’un voyage d’affaires ;
  • le processus de vente ou d’achat de marchandises ou services ;
  • les entretiens d’embauche ;
  • l’organisation d’un événement d’entreprise ou d’un salon ;
  • les conversations téléphoniques ou l’accueil de visiteurs ;
  • la rédaction de courriers et courriels, de rapports, de comptes-rendus…

Les compétences développées porteront également sur le vocabulaire spécifique des différents services d’une entreprise. Selon votre orientation, vous pourrez ainsi mettre l’accent sur :

  • les études marketing et le développement des actions avant-vente ;
  • le service après-vente et la gestion des réclamations client ;
  • la gestion du personnel ;
  • les opérations d’import/export ;
  • le management de l’entreprise…

Afin de couvrir le plus largement possible les différents pans de l’économie et votre domaine en particulier, certains de nos parcours de formation tiennent compte de la diversité des secteurs économiques. Le tourisme, la finance, le transport et bien d’autres, sont abordés avec leurs spécificités.

Formation en anglais professionnel et Business English

La formation « Business English » mise au point par GlobalExam repose sur l’entraînement à la pratique de l’anglais, encadré par un coaching. Celui-ci commence avec l’intervention d’un des professeurs, sous forme de vidéo. Vous avez ainsi une présentation de chaque leçon, par la personne qui l’a conçue. Il se conclut avec la correction de l’exercice que vous venez de faire. Cette correction est assortie de conseils pour vous permettre de progresser.

Que contient la formation « Business English » ?

Pour renforcer ou vous faire acquérir les essentiels de l’anglais du management, nous vous donnons le choix entre 25 parcours différents, tous soigneusement encadrés. Ces parcours sont conçus pour répondre à vos objectifs. Vous pouvez choisir de privilégier l’acquisition de compétences générales, de cibler un métier ou de vous consacrer au domaine de votre entreprise en particulier.

Le parcours carrière Management est un des 7 parcours carrière sur notre plateforme, découvrez les 6 autres :

Cette formation anglais management s’appuie sur des contenus scénarisés, qui vous font plonger dans le monde des affaires. Ce sont environ 500 situations de la vie de l’entreprise, qui ont été analysées et mises en scène. Laissez-vous happer par l’ambiance et vous constaterez rapidement que vous faites partie du scénario.

Comment se déroule la formation « Business English » ?

À l’intérieur du module que vous avez choisi, vous trouverez les différentes situations professionnelles. Vous sélectionnez celles qui vous concernent, pour lesquelles vous devez monter en compétence.

Les premières scènes correspondent à un niveau débutant, vous pouvez en profiter pour réviser ou zapper et passer au niveau suivant. À chaque exercice complété, vous obtenez une correction détaillée et votre score. Celui-ci s’inscrit dans votre tableau d’avancement, qui vous permet de savoir en permanence à quel niveau vous vous situez. Pour chaque module réussi, vous obtenez une certification, qui précède celle de votre parcours global.

Commencer gratuitement