L’importance de la maîtrise de l’anglais pour les Ressources Humaines

Vous êtes attiré par les métiers impliquant des échanges et des contacts humains ; vous avez le sens de l’écoute et de la psychologie ; vous êtes organisé et vous avez le talent nécessaire pour comprendre l’autre et son point de vue ; vous possédez les attitudes du bon négociateur.

La fonction Ressources Humaines semble faite pour vous ! La question que vous pouvez alors vous poser est : quelle est la clef d’un parcours réussi dans les RH ? Sans doute, il faut une bonne formation initiale qui vous apprendra les bases fondamentales du métier, mais il est essentiel nourrir ce socle initial avec d’autres savoirs car les attentes des organisations évoluent.

Parmi les savoirs que les professionnels RH doivent développer pour faire face aux évolutions dans l’entreprise, on trouve, bien entendu, la maîtrise de l’anglais.

On ne le dira jamais assez : aujourd’hui, la maîtrise de l’anglais à un niveau professionnel dans le domaine des RH est aussi important que les études supérieures. Pourquoi ? Parce que, par exemple, pour travailler dans de grands groupes, la maîtrise de la langue anglaise est devenue un critère d’embauche pour les jeunes diplômés. Qui plus est, la maîtrise de l’anglais permet la mobilité interne dans les entreprises internationales. Que vous ayez fini ou non vos études, suivez notre conseil : entraînez-vous pour acquérir des compétences en anglais commercial.  

Commencer gratuitement

Une formation focalisée sur votre carrière avec le Business English

La liste des métiers liés aux ressources humaines est assez longue, et donc, que vous soyez chargé de recrutement, responsable des relations sociales, coach, chargé de mission diversité et handicap, responsable expatriation, ou juriste social, notre formation en anglais professionnel et Business English vous ira comme un gant. La maîtrise de l’anglais va vous permettre de maximiser vos chances de réussite dans votre projet et, dans un futur proche, vous pourrez même vous insérer dans un contexte professionnel anglophone.

Si vous êtes capable d’exécuter en anglais les nombreuses tâches d’un professionnel des RH telles que préparer des actes administratifs concernant la gestion du personnelrédiger des documents délicats comme les contrats ou les bulletins de salaire, recruter du personnel, aider les autres à développer leurs talents ou même gérer des conflits, vous aurez une polyvalence qui rendra vos performances encore plus précieuses, et qui sera donc très recherchée.

Maitrisez l'anglais des ressources humaines avec GlobalExam !

GlobalExam met à votre disposition Business English : il s’agit d’une vaste série d’outils pédagogiques autour de l’anglais commercial pour que vous puissiez faire face aux exigences des métiers des Ressources Humaines.

Que vous apporte la formation de GlobalExam ?

En suivant notre formation, vous serez capable d’échanger avec vos collègues, et avec des locuteurs étrangers dont la lingua franca est l’anglais, de même, vous pourrez élargir votre palette de questions lors des interviews de recrutement.

Si vous avez de soucis avec votre niveau écrit, nous avons aussi des entraînements à vous proposer pour améliorer la rédaction de documents professionnels.

Plus spécifiquement, en pensant aux professionnels en RH, vous allez trouver des exercices dédiés à la maîtrise du vocabulaire de l’expatriation, au bon fonctionnement des étapes du recrutement, au management d’une équipe multiculturelle, et vous saurez aussi comment faire face aux différences culturelles au travail ! Vous ne trouverez nulle part ailleurs de formation plus ciblée sur vos objectifs et votre carrière !

Venez découvrir le Business English chez GlobalExam ! Il s’agit de notre plateforme d’entraînement pour acquérir les compétences professionnelles indispensables en anglais.

Des parcours adaptés à vos objectifs

Nous avons de multiples avantages à vous offrir. Par exemple, des parcours ajustés à vos objectifs :

  • Parcours compétence (réunions, téléphone, gestion de projet, emails et écrits, accueil et événements, voyages d’affaire, recrutement, relations interculturelles, vente et négociation, vocabulaire, grammaire)
  • Parcours carrière (marketing, service client, communication, RH, commercial, achats, management)
  • Parcours industrie (tourisme, banque, logistique, …)

Le parcours Ressources Humaines est un des 7 parcours carrière sur notre plateforme, découvrez les 6 autres :

En plus, nos contenus sont scénarisés ce qui les rend plus didactiques, pratiques et réels. Pour pratiquer la compréhension orale, écouter et reproduire la prononciation correctement, vous pourrez visionner des vidéos réalisées par nos professeurs. Et pour couronner le tout : 500 situations de la vie professionnelle !

Pour apprendre de vos erreurs, vous aurez aussi des corrections détaillées pour chaque question et ancrage mémoriel.

Vous avez accès à votre progression, et à la fin de chaque parcours, si vous vous sentez prêt,  vous pouvez passer une certification!

Le Business English propose des entraînements et parcours pour 3 niveaux différents : débutant, intermédiaire et avancé. 

N’hésitez pas et effectuez notre test de niveau avant de commencer à vous entraîner : cela vous permettra de partir dans la bonne direction !

Commencer gratuitement