Etes-vous un bon communicant ?

Cela veut dire que vous êtes capable de créer du lien, de gérer vos relations avec les autres pour faire passer des messages avec clarté et spontanéité en étant empathique et en pratiquant une écoute active.

De même, surement, vous avez des qualités rédactionnelles qui vous permettent de travailler sur le
fond et sur la forme à l’heure de formuler un message d’une façon efficace. Eh bien, quelle chance ! Car les métiers de la communication vous permettront de développer vos talents.

Commencer gratuitement

Pourquoi maitriser l’anglais est important pour la communication ?

Le monde change à une vitesse inimaginable et les métiers de la communication, que ce soit en France ou à l’étranger, donnent l’occasion d’exercer des fonctions dans les domaines aussi variés que l’événementiel, les relations publiques, la presse, la promotion de ventes, la production de supports audiovisuels, …

Vous l’aurez compris, les métiers de la communication impliquent : divulguer, annoncer, mettre en forme, et promouvoir, le tout dans un monde de plus en plus connecté et plurilingue. En conséquence, la connaissance approfondie de l’anglais, langue véhiculaire universelle, de sa culture, et la maîtrise de l’anglais professionnel sont des avantages dans la gestion de l’information et de la communication. Tout communicant doit avoir cette corde à son arc pour développer des compétences d’ordre interculturel, rédactionnel et dans l’art oratoire, tout cela étant essentiel sur le plan international.

Améliorez vos compétences de communication en anglais.

L’anglais occupe une place prépondérante et il est indissociable des compétences informationnelles et communicationnelles. Si l’on veut sortir du lot dans le secteur de la communication, il est important d’avoir cette ouverture d’esprit que l’on acquiert quand on connait une autre langue.

N’ayez plus peur de parler anglais

L’anglais reste souvent la bête noire qui brise le rêve du poste idéal pour des professionnels de la communication ne le maîtrisant pas assez bien. Si vous n’osez pas présenter un produit en anglais en public, parce que vous n’avez pas un niveau intermédiaire ou un niveau avancé, ni réaliser des tâches quotidiennes et indispensables dans votre entreprise, alors, cette barrière linguistique risque de vous faire perdre de belles opportunités.

Quand on devient conscient du besoin de surmonter cette barrière, on comprend bien l’urgence de prendre le problème à bras le corps et on décide de renforcer ses connaissances et de trouver une bonne façon de s’entraîner pour arborer avec fierté un excellent niveau d’anglais des affaires. Cela vous permettra alors de montrer tous vos talents de super-communicant dans une entreprise. Améliorez vos compétences en anglais dans le secteur communication avec GlobalExam !

Formez vous en anglais professionnel avec GlobalExam

En maîtrisant l’anglais pour exercer des tâches en relation avec le secteur de la communication, vous pourrez multiplier les expériences chez les annonceurs et en agence de communication. Vous allez vraisemblablement avoir l’occasion de travailler avec des clients de pays anglophones ou d’autres pays étrangers.

La bonne nouvelle c’est que réussir à progresser en anglais professionnel est possible, il vous reste juste à vous entraîner dès maintenant et ici, puisque chez GlobalExam, nous allons vous permettre de vous préparer parfaitement à votre insertion professionnelle, toujours prometteuse dans ce domaine de la communication !

Boostez votre carrière avec GlobalExam à travers notre formation en anglais professionnel et Business English ! Le parcours communication est un des 7 parcours carrière sur notre plateforme, découvrez les 6 autres :

Nous vous proposons notre plateforme d’entraînement pour que vous puissiez acquérir les compétences professionnelles indispensables en anglais.

Ici, vous allez trouver trois types de parcours conçus pour tous vos besoins:

  • Parcours compétence : (réunions, téléphone, gestion de projet, emails et écrits,
    accueil et événements, voyages d’affaire, recrutement, vente et négociation,
    vocabulaire, grammaire).
  • Parcours carrière : (marketing, service client, communication, RH, relations
    commerciales, achats, management).
  • Parcours industrie : (tourisme, banque, logistique, …).

Vous allez trouver des contenus scénarisés pour bien vous entraîner !

  • Il y a 25 parcours scénarisés pour une immersion parfaite.
  • 500 situations de la vie professionnelle.
  • Et puis et surtout : Coaching vidéo par nos professeurs !

En plus de tout cela, nous vous proposons aussi :

  • Des corrections détaillées pour chaque question et un ancrage mémoriel.
  • Une certification à la fin de chaque parcours.
  • La création de votre CV en anglais professionnel.

Vous avez le choix entre 3 niveaux différents pour vous entraîner: débutant, intermédiaire et avancé.

N’attendez plus et faites notre test de niveau avant de commencer à vous entraîner, cela vous permettra commencer votre formation de manière optimale !

Commencer gratuitement