La maîtrise d’une langue étrangère n’est pas innée, elle doit s’apprendre. Et, quand bien même vous aurez appris ses bases, l’utiliser dans des circonstances spécifiques, comme dans le contexte professionnel, est une autre affaire.

En lisant cet article, vous trouverez la solution idéale pour commencer une formation en anglais des affaires, notamment dans le secteur des achats. 

Commencer gratuitement

1. L’importance de la maîtrise de l’anglais

Tout d’abord, notons que l’anglais est une langue véhiculaire. C’est, d’ailleurs, la langue la plus utilisée sur le plan international. Elle est parlée par plus de huit cents millions de personnes à travers le monde. L’anglais est aussi la langue la plus courante dans le domaine du commerce, de la science et de la technologie.

Par conséquent, à l’heure actuelle, de plus en plus de recruteurs exigent la maîtrise de l’anglais de la part des postulants. Le fait est que, parallèlement au processus de la mondialisation et à l’hyperconnexion du monde actuel, les entreprises sont de plus en plus internationalisées.

En ce sens, la maîtrise de l’anglais permet d’ouvrir plusieurs portes. Elle vous donnera la clé pour décrocher des postes avec une plus grande responsabilité et plus d’avantages. C’est l’outil nécessaire pour saisir plus d’opportunités dans les multinationales ou à l’étranger. En outre, il est important de souligner que l’anglais est la langue étrangère la plus utilisée dans les entreprises francophones.

Maitriser l’anglais vous rendra plus rare, et donc, plus précieux. C’est une compétence qui peut vous garantir une meilleure rémunération. En Suisse, par exemple, les salariés qui parlent l’anglais ont droit à un revenu supplémentaire de 18%.

Il y a lieu de souligner qu’il existe diverses méthodes permettant d’apprendre ou de s’améliorer en anglais des affaires. Néanmoins, plus évoluer de manière plus optimale, il est important de prendre en considération  votre secteur d’activité ou celui de l’entreprise où vous travaillez.

2. Secteur Achats : améliorez vos compétences en anglais avec GlobalExam

Il n’est pas encore tard. Dès maintenant, envisagez d’apprendre l’anglais des affaires. Il s’agit fort probablement de l’un des meilleurs investissements que vous puissiez faire sur vous-mêmes.

Au sein d’une organisation, les achats constituent une activité obligatoire et régulière. L’opération peut concerner des outils logistiques, des biens intermédiaires, voire une organisation tierce. Si vous êtes amenés à concrétiser une telle procédure avec des interlocuteurs anglophones, vous devez connaître le vocabulaire et expressions couramment utilisés dans le domaine.

Formez vous en anglais des achats avec GlobalExam !

Ainsi, si vous êtes intéressé par une formation à distance efficace et sérieuse, n’hésitez pas à vous confier à GlobalExam. Vous y trouvez tout ce qu’il faut pour optimiser vos résultats professionnels à travers la maîtrise de l’anglais.

En effet, la plateforme propose différents programmes, selon les niveaux et les domaines d’activité. Pour accéder à une formation en anglais professionnelle dans le secteur des Achats, il vous suffira d’opter pour le Parcours carrière. Dans la même catégorie, vous trouverez d’autres secteurs connexes comme le marketing, le service client, la communication, les RH, le commercial, et le management.

3. Formation en anglais professionnel et Business English

Concrètement, GlobalExam vous propose d’intégrer le Business English. Il s’agit d’une plateforme d’entrainement en anglais professionnel. Elle vous permettra d’apprendre ou de vous améliorer en anglais des affaires de manière à optimiser vos résultats. En effet, votre niveau sera considéré. Vous pouvez faire un test avant de commencer la formation. En fonction des résultats, vous serez classé dans la catégorie « débutant », « intermédiaire » ou « avancée ».

Par ailleurs, comme il a été effleuré précédemment, vous aurez l’opportunité de choisir le programme qui convient à vos attentes. Outre le Parcours carrière, le site vous propose deux autres : le Parcours compétences et le Parcours industrie.

Le Parcours compétences inclut des contenus classés selon les types d’activités professionnelles concernées. Il s’agit des activités les plus communes au sein des organisations, telles que les réunions, la conversation téléphonique, la gestion de projet, la rédaction, le mailing, l’accueil, les événements, les voyages d’affaires, le recrutement, la gestion de l’interculturalité, la vente, la négociation, etc.

Le Parcours industrie comprend des contenus d’apprentissage catégorisés selon les industries, comme le tourisme, banque, logistique, etc.

Le parcours carrière Achats est un des 7 parcours carrière sur notre plateforme, découvrez les 6 autres :

Afin que cette expérience soit à la fois ludique et efficace, vous aurez droit à différents exercices de simulation. En effet, vous connaîtrez de parfaites mises en situation à travers 25 parcours scénarisés. Pour un bain de langue total, vous accèderez à une panoplie de 500 simulations de situations de la vie professionnelle.

Dans la perspective de rendre les cours encore plus vivants, nous vous offrons également la possibilité d’être coaché par nos professeurs à travers des vidéos. Pour chaque question et ancrage mémoriel, vous accèderez au corrigé détaillé. Cela vous permettra d’effectuer, par vous-même, l’évaluation et le suivi de vos progrès.

Bien entendu, la formation est certifiante. De plus, à la fin de votre parcours, vous aurez votre CV anglais professionnel.

Commencer gratuitement