A l’heure où la mondialisation bat son plein, de nombreuses entreprises doivent s’ouvrir à l’international pour améliorer leur compétitivité. La maîtrise de l’anglais professionnel est, plus que jamais, indispensable à quiconque souhaite intégrer une grande entreprise ou obtenir une promotion visant à traiter avec l’international.

Vous envisagez de travailler dans un pays anglophone ? Vous souhaitez obtenir un poste de Customer Success Manager ?

Dans cet article, découvrez pourquoi la maîtrise de l’anglais est primordiale pour le poste de Customer Success Manager (CSM) et comment nous pouvons vous aider à obtenir un excellent niveau d’anglais et booster votre carrière grâce à notre plateforme e-learning.

Commencer gratuitement

L’importance de la maîtrise de l’anglais pour le CSM

Le Customer Success Manager, aussi connu sous l’acronyme CSM, a pour mission de développer et de fidéliser la clientèle en plaçant le client au centre du processus. Connu depuis longtemps aux US comme en Angleterre, ce poste clé de l’économie digitale se développe de plus en plus en France et partout dans le monde.

En quoi consiste le travail du Customer Success Manager ? Le CSM passe une grande partie de son temps à maintenir une bonne relation avec les clients de l’entreprise. Recueillir les remarques et questions des clients, gérer les mécontentements, assurer le suivi de la facturation et être le porte-parole de la clientèle font partie intégrante du métier de CSM.

Formez vous en anglais professionnel pour le Customer Management !

Naturellement, si l’entreprise évolue dans une logique internationale, ces missions nécessitent une compréhension parfaite – écrite comme orale – de l’anglais. Savoir s’exprimer à l’oral est également important, car le CSM est souvent amené à s’entretenir avec des clients au téléphone comme physiquement. De ce fait, pour une entreprise internationale, la maîtrise de l’anglais est indispensable.

Aujourd’hui, la grande majorité des offres d’emploi pour CSM requièrent une maîtrise quasi parfaite de l’anglais professionnel. Les collaborateurs d’une entreprise souhaitant s’ouvrir à l’international sont également priés de maintenir un certain niveau d’anglais.

Secteur CSM : améliorez vos compétences en anglais avec GlobalExam

Connaissez-vous déjà GlobalExam ? Forts de plusieurs années d’expérience dans le domaine des langues, nous avons développé une plateforme e-learning pédagogique visant à préparer les tests de langue efficacement. Notre plateforme combine des exercices élaborés par des enseignants spécialisés, des exercices corrigés, des fiches de grammaire, des fiches de vocabulaire traitant d’un champ lexical spécifique et des examens blancs. Notre mission est simple : vous aider à atteindre vos objectifs linguistiques pour booster votre carrière.

Chaque jour, des milliers de personnes s’entraînent sur GlobalExam et mesurent leur progression au fil des entraînements. Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous présenter notre nouvelle plateforme e-learning spécialisée dans l’apprentissage de l’anglais professionnel, aussi appelé « anglais des affaires » : Le Business English.

Formation en anglais professionnel et Business English

C’est en 2017 que, conscients de l’importance croissante de la maîtrise de l’anglais professionnel, nous avons commencé la création des modules du Business English. Aujourd’hui, notre nouvelle plateforme e-learning compte plus de 25 parcours scénarisés, permettant une immersion optimale.

Le Business English propose des entraînements pour 3 niveaux différents : débutant, intermédiaire et avancé. Il est important de bien connaître son niveau de base afin de progresser à son rythme, sans se décourager. C’est pour cela que nous avons créé un test de niveau. Celui-ci vous permettra de connaître votre niveau d’anglais professionnel et de commencer votre formation dans des conditions optimales.

Voici précisément ce que vous trouverez dans le Business English :

  • Des corrections détaillées pour chaque question présente dans l’exercice réalisé
  • Une certification à la fin de chaque parcours scénarisé
  • La création de votre CV en anglais pour maximiser vos chances lors d’un processus de recrutement
  • Différents parcours scénarisés répondant à des objectifs
  • Des contenus coachés par nos professeurs spécialisés experts en langue anglaise
  • Des exercices de texte à trous permettant d’apprendre du vocabulaire spécifique sur un sujet donné
  • Des situations de vie professionnelle pour une immersion parfaite

Voici quelques exemples de parcours scénarisés :

  • Le parcours carrière : il a trait au vocabulaire relatif au CSM, à la communication marketing, aux ressources humaines, au service achat ou encore au management
  • Le parcours compétence : il permet de se familiariser avec le vocabulaire relatif aux voyages d’affaires, à l’organisation de réunions et de déjeuners d’affaires, aux recrutements, à la gestion de projets, à la négociation et à la vente
  • Le parcours industrie : ll permet d’apprendre le vocabulaire lié au tourisme, à la logistique ou encore à la banque

Le parcours carrière Management est un des 7 parcours carrière sur notre plateforme, découvrez les 6 autres :

Notre plateforme Business English a été pensée pour être la plus pédagogique possible. Les entraînements sont construits de manière à être facilement compréhensibles et les exercices peuvent être refaits à volonté. Les scores obtenus à chaque entraînement peuvent être consultés à tout moment, ce qui vous permet de mesurer votre progression en temps réel. Le Business English regroupe toutes les ressources dont vous avez besoin pour améliorer vos compétences en anglais professionnel et atteindre vos objectifs de carrière.

A bientôt sur la plateforme Business English !

Commencer gratuitement