Au cours de votre carrière professionnelle, vous pouvez être amené à avoir à vous déplacer pour un voyage d’affaires, que vous soyez commercial ou manager. Ou à devoir organiser le voyage d’affaires d’un de vos collaborateurs. En anglais, il existe tout un lexique spécifique au voyage d’affaires qu’il est essentiel de maîtriser.

Nous allons donc nous pencher sur le vocabulaire utile à connaître pour faire une réservation, ainsi que sur les verbes à particules relatifs au voyage d’affaires. 

Commencer gratuitement

Le lexique du voyage

Avant d’organiser un voyage d’affaires, il est important de vous familiariser avec le vocabulaire du voyage. Voici quelques expressions utiles :

  • To book : réserver. Ce verbe est très utile, car il s’utilise aussi bien pour réserver une chambre dans un hôtel (to book a room), que pour faire une réservation (to book a reservation).
  • Do you have any vacancies? Avez-vous des chambres libres ? Attention, vacancy est un faux ami, il ne signifie pas vacances comme on pourrait le supposer. Il s’utilise toujours au pluriel : no vacancies (complet).
  • Cancellation : annulation. Ce mot peut s’utiliser dans de nombreuses situations. Que vous parliez de l’annulation de votre vol (flight), de votre voyage (trip). À ne pas confondre avec « delayed » qui signifie « retardé » (the flight has been delayed: le vol a été retardé).

Le vocabulaire propre au voyage d’affaires

Intéressons-nous maintenant plus particulièrement au vocabulaire lié au voyage d’affaires :

  • To attend a conference/a seminar : assister à une conférence/un séminaire.
  • A receipt : un reçu. Très important dans le voyage d’affaires où chaque dépense doit être justifiée (May I have a receipt please? Pourrais-je avoir un reçu s’il vous plaît ?). Ce mot s’utilise aussi bien dans un magasin, que dans un hôtel ou encore dans un restaurant.
  • Conference hall : salle des congrès, là où a lieu le workshop : le même mot est utilisé en anglais et en français.

Quelques verbes à particules utiles

Les verbes à particules (phrasal verbs) sont des verbes accompagnés de 1 ou 2 prépositions. Selon la préposition, le sens du verbe change, il est donc essentiel de bien les connaître pour ne pas faire d’erreurs. En voici quelques-uns :

  • To check in : s’utilise généralement pour un hôtel. Il signifie arriver à l’hôtel et s’enregistrer. À ne pas confondre avec le verbe suivant.
  • To check out : toujours à l’hôtel, cette fois le verbe signifie régler sa note et quitter l’hôtel. Seule la proposition (in/out) change, mais le sens du verbe est complètement différent.

Cours d'anglais en ligne

Qu’est-ce que GlobalExam ?

GlobalExam est une plateforme dédiée à l’apprentissage de compétences linguistiques. Cette plateforme 100 % en ligne vous permet d’accéder à des contenus divers, adaptés à vos besoins.

La plateforme Business English offre différents parcours afin de maîtriser le vocabulaire anglais utile dans le monde du travail. Vous aurez le choix entre trois parcours :

  • Parcours industrie : tourisme, logistique, banque…
  • Parcours compétence : gestion de projets, email, réunions, voyages d’affaires…
  • Parcours carrière : achats, management, RH…

Avant de débuter l’entraînement, vous pourrez passer un test de niveau. Ce test initial permet de vous faire démarrer l’apprentissage au niveau optimal.

Vous pouvez vous entraîner sur la plateforme, quel que soit votre niveau. Business English propose trois niveaux d’apprentissage : débutant, intermédiaire et confirmé.

Grâce à son contenu coaché et scénarisé, vous pourrez vous confronter à des mises en scènes de la vie de tous les jours. Avec plus de 500 situations de la vie professionnelle, Business English vous préparera à toutes les éventualités.

Business English offre de nombreux avantages : des corrections détaillées pour bien comprendre vos erreurs et progresser, la création de votre CV en anglais pour un bon départ dans la vie professionnelle, et une certification une fois chaque parcours fini.

Commencer gratuitement